créé le 08/10/2025 à 17:18 [édité le 12/06/2026 à 18:10]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Vedette
Appareil : machine à laver
Modèle : LLV105W
Bonjour,
Je vous contacte suite à un problème avec ma machine à laver vedette LLV105W.
Elle affiche un code erreur E50, je suis allé dans le programme diagnostic, effacé les erreurs et fait tout les test et ça fonctionne mais il n'y en a pas en charge.
Que je fasse un programme à vide ou en charge, la machine n'arrive pas à lancer le moteur lorsque le tambour est plein d'eau
Je suis obligé de faire un essorage mais le linge n'est pas lavé.
Aujourd'hui, j'ai regardé la courroie et elle entraine bien mais j'ai constaté que la platine à la suite d'un clic fait bougé le moteur mais il ne se lance pas, il le fait quelque seconde après.
je me demande si la carte de puissance ne serait pas défectueuse.
Merci pour vos réponses
Julien
le 12/10/2025 à 11:48
Bonjour,
Vous pouvez commencer par contrôler l'état des charbons moteur dans un premier temps. Ces symptômes laissent à penser à une usrue de ceux-ci.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 12/10/2025 à 12:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur ce modèle, c'est un moteur à induction, normalement il n'y a pas de charbon.
https://sav.groupebrandt.com/vedette/pieces-detachees/lave-linge/moteurs/moteur-brushless-as0074699/
Julien
le 12/06/2026 à 18:10
Bonjour,
J’ai exactement le même souci que vous sur le même modèle de lave linge. Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé la solution au problème depuis ?
Bien à vous,
Cordialement, Lee