créé le 29/09/2025 à 14:52 [édité le 04/12/2025 à 10:13]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : ikea RENODLAD
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : GHE623CB4 RENODLAD
Référence usine : 91153649202
N° de série : 05209162
Bonjour,
J'avais un défaut 10 et 11.
J'ai remplacé le pressostat. A présent cet appareil vidange, s'arrête et vidange, etc....
J'ai remplacé le mini-interrupteur de la sécurité anti débordement, j'ai testé avec une aute électrovanne, rien n'y fait.
J'ai suivi le fil de l'électrovanne qui va directement vers la platine. Pas de fil coupé.
Je fais appel à vos connaissances. merci à vous.
le 01/10/2025 à 07:42
Bonjour,
Si vraiement le LV ne fait que vidanger par intermitence, à l'exclusion de toute autre action (à confirmer ou à préciser), ce serait bien le système anti-inondation qui serait activé.
Sur le système anti-inondation de ce modèle de LV, il y aurait un interrupteur à 3 broches, mais sa filerie ne comporterait que 2 fils (à confirmer par vous-même cependant).
> Après remplacement de cet interrupteur, n'y aurait-il pas eu une erreur de branchement de ces 2 fils ?
PS : Pour faciliter nos échanges d'informations, pouvez-vous décrire, d'autre part, cet interrupteur et la position des 3 bornes ?
Cordialement
le 12/10/2025 à 10:49
Merci pour votre réponse !!!!
Il y a effectivement un interrupteur trois broches avec une connection deux broches qui sont connectées sur 1 et 2
En temps normal l'interrupteur est ouvert sur 1 et 3 et si j'appuie sur le bouton du flotteur : 1 et 2 sont alors ouverts, ce qui me semble normal.
J'arrive parfois à faire un reset mais maintenant j'ai le code i44 avec évacutation permanente.
Auriez vous une piste ?
merci