créé le 28/09/2025 à 08:24 [édité le 25/10/2025 à 16:03]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Vedette
Appareil : Sèche linge
Modèle : VSF 853
je peux mettre mon sèche linge sous tension mais dés que je ferme la porte y fait disjoncter mon compteur
le 28/09/2025 à 15:03
Bonjour,
Il faut déjà chercher à savoir s'il s'agit d'un court crcuit ou d'une fuite à la masse et à la terre.
Pouvez-vous préciser si votre installation électrique domestique est constituée
- d'un tableau électrique (avec disjoncteurs divisionnaires et interrupteurs différentiels) ?
- ou bien d'un tableau de fusible et d'un disjoncteur au compteur ?
Vous semblez être dans ce dernier cas, mais si c'est bien le cas, qu'en est-il du fusible concerné par l"alimentation électrique du sèche linge ?
Cordialement
le 02/10/2025 à 13:05
Bonjour MIcad ,
désolé pour cette réponse un peu tardive
non j'ai un compteur avec des disjoncteurs
et quand je ferme la porte , ça fait même disjoncter le différentiel
cdl
le 10/10/2025 à 19:33
why open,close it
le 12/10/2025 à 14:02
Bonjour,
C'est probablement la résistance qui est HS. Faites le même test en la débranchant et voyez le résultat.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 12/10/2025 à 17:31
Bonsoir Sebmenager
merci pour la solution je regarderais le wk prochain car je suis en déplacement
je vous tiendrais au courant
cdl
le 19/10/2025 à 09:23
Bonjour
du coup surprise ce matin même en laissant la résistance branché et fait plusieurs essais ça ne disjoncte plus
par contre je pense que ça n'a rien à voir mais le roulement du tambour est complètement HS du je l'ai démonté et je vais le changer le wk prochain
encore merci pour vos réponses
cdl
le 19/10/2025 à 12:44
Bonjour,
Qui dit « roulement du tambour complètement HS » peut laisser supposer une fuite d’humidité à cet endroit, humidité chargée de plus en général de particules métalliques (donc conductrice) du fait de la dégradation.
Et la résistance du SL se trouve juste sous ce roulement !
Rien n’est certain, mais rechercher quand même des traces de coulures entre l’axe du roulement et la résistance de chauffe.
Cordialement
le 19/10/2025 à 16:51
Bonjour Micad
merci pour votre réponse
oui ç'est vrai je n'y avais pas pensé
je regarderai le wk prochain partant ce soir en déplacement
cdl
le 25/10/2025 à 15:44
Bonjour Micad
du coup roulement remonter nickel
et oui vous aviez raison bien des traces de coulures sur la tôle de derrière et sur le tambour encore une fois merci à vous pour vos conseils ! Cdl
le 25/10/2025 à 16:03
Bonjour Le claude
Et content de savoir que vous avez remis en état votre appareil.
Merci vivement également pour votre retour d'information et longue vie à votre sèche linge.
Cordialement