Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur 12 et voyant A/M clignotant vert lave vaisselle SCHOLTES LTE M812 L

créé le 08/09/2025 à 15:43 [édité le 09/09/2025 à 14:24]

Bonsoir, Petit souci concernant un lave vaisselle SCHOLTES LTE M812 L. A l'ouverture de la porte du lave vaisselle, après un cycle de lavage, code 12 affiché et bouton A/M clignote vert. impossible à éteindre. Je l'ai débranché, attendu quelques minutes, puis remis sous tension. Même souci. Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour identifier la panne éventuelle ? Merci.

le 09/09/2025 à 09:24

Bonjour,

Sur le Scholtes LTE M812 L (châssis EOS), le code erreur 12 correspond à un défaut de communication entre la carte principale et l’interface utilisateur (bandeau de commande). C’est pour cela que ton voyant A/M clignote en vert et que tu ne peux plus éteindre normalement l’appareil : le bouton n’est plus “reconnu”.

Ce qu’il faut vérifier :

1. Débrancher l’appareil quelques minutes (tu l’as déjà fait) pour réinitialiser. Si le code revient tout de suite → c’est bien un défaut matériel.

2. Contrôler le faisceau de liaison entre la carte électronique (sous cuve) et le bandeau (dans la porte) : fils coupés ou oxydés dans le passage de porte, broches tordues ou connecteurs noircis.

3. Tester l’alimentation de l’interface : si le 5V n’arrive pas au bandeau → carte principale en cause. Si le 5V est présent mais toujours code 12 → c’est l’UI (bandeau) ou son bus qui est HS.

4. Sur ces modèles, on retrouve souvent soit un faisceau abîmé dans la porte, soit le bandeau défectueux (pistes microfissurées). Plus rarement, c’est la carte principale qui lâche.

En résumé :

• Si tu es à l’aise en bricolage, commence par ouvrir la contre-porte et inspecter le faisceau et les connecteurs.

• Si rien d’anormal et que le défaut persiste, il faudra envisager le remplacement du bandeau de commande ou de la carte électronique.

C’est donc un souci de communication électronique, pas un problème hydraulique ou mécanique.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/09/2025 à 14:24

Bonjour,

Merci pour cette réponse très détaillée qui doit me permettre d'éliminer les fausses pistes..

J'essaierai de vous tenir au courant du résultat de mes investigations, mais également de mes interrogations, si j'en ai.

Encore une fois merci pour votre aide et vos informations précises.

Bonne journée. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter