Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine Vibre beaucoup - Conseils ou causes possibles?

créé le 05/09/2025 à 10:43 [édité le 05/09/2025 à 14:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : LG

Appareil : lave linge

Modèle : Direct drive 7Kg

Bonjour à tous

Ma machine (acheté d'occasion mais récente) vibre beaucoup
Elles est stable

j'avais mis un tapis caoutchouc que j'ai enlevé.

Avez vous des conseils pour améliorer cela

J'ai testé avec différents chargements.
Le filtre est propre.

https://www.flexclip.com/fr/share/138212162svL6hBsirc8XKuFaly6mgg5qDVez00b.html

le 05/09/2025 à 14:34

Bonjour,

Sur un lave-linge LG Direct Drive 7 kg, une vibration excessive peut avoir plusieurs causes, même si la machine est stable et bien posée. Voici les points à vérifier :

1. Vérifier l’installation

• Assurez-vous que les pieds du lave-linge sont bien réglés au millimètre près. Une légère différence de hauteur suffit à créer un balourd.

• Placez la machine directement sur un sol dur (carrelage ou béton). Les tapis caoutchouc, bien qu’utiles contre le bruit, peuvent accentuer les vibrations si le sol n’est pas parfaitement plat.

2. Contrôler les amortisseurs internes

• Les lave-linge sont équipés d’amortisseurs hydrauliques qui absorbent les secousses. S’ils sont fatigués, la cuve bouge trop au moment de l’essorage.

• Sur un appareil d’occasion, il est fréquent que ces pièces soient déjà usées.

3. Examiner les ressorts de cuve

• La cuve est suspendue par des ressorts de suspension. Si l’un d’eux est détendu ou mal positionné, cela crée un déséquilibre.

4. Vérifier la charge

• Évitez les petites charges (une serviette ou deux) qui déséquilibrent la cuve.

• Privilégiez un chargement homogène (linge bien réparti).

5. Pistes supplémentaires

• Vérifiez que le tambour n’a pas de jeu anormal (usure roulements possible).

• Si le problème est récent et que la machine vibrait moins avant, cela oriente plutôt vers un amortisseur ou un ressort fatigué.

• Voyez si le joint de hublot ne serait pas trop rigide.

En résumé : si les pieds sont bien réglés et le sol adapté, il faudra sans doute contrôler ou remplacer les amortisseurs. C’est une panne courante sur les lave-linge, même récents, surtout quand ils ont beaucoup tourné.

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter