créé le 07/08/2025 à 15:12 [édité le 11/08/2025 à 06:46]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : AEG
Appareil : Lave linge
Modèle : 72730 update
La machine se stoppe affiche E10 quel est le problème merci
le 11/08/2025 à 06:32
Bonjour,
Le code d'erreur E10 peut correspondre, à un problème d'arrivée d'eau, de remplissage en eau ou de contrôle de niveau d'eau dans la cuve après remplissage.
Vérifiez déjà :
- que le robinet d'arrivée d'eau mural a un bon débit (minimum de 4 litres/minute)
- que le filtre en entrée de l'électrovanne d'arrivée d'eau (ou de l'Aquastop) n'est pas obstrué
Et mesurez également la hauteur d'eau au dessus du filtre fin horizontal de cuve (à proximité immédiate du filtre vertical entrant dans le puits central de cuve) ?
> Quelle est cette hauteur d'eau ?
Cordialement
le 11/08/2025 à 06:39
Re,
À défaut de ne pas avoir pu annuler ma réponse précédente, merci de ne pas en tenir compte. je vous ai fais une réponse pour un lave-vaisselle AEG et non pas pour un lave linge AEG.
Désolé pour cette méprise.
le 11/08/2025 à 06:46
Ceci étant, le code E10 sur un lave-linge correspond également à un problème d'arrivée d'eau ou de contrôle de niveau d'eau.
Les vérifications de débit d'arrivée d'eau et de propreté du filtre d'entrée de l'électrovanne (ou de l'Aquastop) sont également à faire.
Cordialement