Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Whirlpool AWM 5110 - bruit de moteur à l'essorage

créé le 19/07/2025 à 13:57 [édité le 28/08/2025 à 16:11]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave-linge

Modèle : AWM 5110

Bonjour,

J'ai un lave-linge Whirlpool AXM 5110 qui est assez vieux mais marchait bien jusqu'ici. Récemment, le moteur a commencé à faire un bruit persistant à l'essorage (similaire au bruit habituel mais, alors que celui-ci est régulier et discontinu, là à partir d'un certain moment il fait un bruit très fort et continu comme s'il était bloqué, comme un marteau-piqueur).

Notre technique pour passer outre ce moment de blocage était de faire manuellement passer le lave-linge à l'étape suivante. Mais aujourd'hui, le même bruit est apparu au lavage, quelque soit le programme sélectionné.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci

le 04/08/2025 à 10:11

Bonjour,

Le point important à vérifier sur ce type de moteur dit universel, ce sont les charbons. Souvent cause du symptômes que vous décrivez ici.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/08/2025 à 16:11

Bonjour,

Nous avons résolu le problème en faisant intervenir un professionnel, il s'agissait des amortisseurs. Nous les avons remplacés par des neufs et la machine refonctionne parfaitement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter