créé le 18/07/2025 à 16:34 [édité le 04/08/2025 à 10:17]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : vedette
Appareil : lave linge top
Modèle : VT602B-F/01
Référence usine : VT602B
N° de série : 171749842
Bonjout à toutes et tous, j'ai un soucis avec mon lave linge VEDETTE VT602B, à la mise en route on entend le verrou qui se bloque puis ensuite 3 clics de relais et plus rien. les 3 leds essorage 600trs, suppression essorage et arret cuve pleine clignotent. J'ai changé le verrou de porte et meme symptome. J'ai démonté le moteur et je me suis aperçu q'un fil était coupé au niveau du bornier (1 fil jaune d'un charbon). Après ressoudage et remontage toujours pareil. J'ai effectué les test de continuité du faiseau moteur carte tout est ok. Voici les valeurs de mon moteur 7 fils: Tachymetre: 69 ohms- Jaune Bleu charbons 4.5 ohms. Marron noir 2.6 ohms. Noir orange 1.3 ohms. Marron orange 1.3 ohms. Au niveau de la carte pas de traces suspectes. Merci à vous de vos retours toutes les pistes sont bonnes à exploiter. Cordialement.
le 27/07/2025 à 11:03
Bonjour, pour faire suite à mon post voici ce que j'ai fait. J'ai sorti le verrou de son emplacement (en volant) et scotché la porte par sécurité, j'ai lancé un cycle et forcé manuellement la fermeture et là démarrage du cycle. Je pense que la carte n'avait pas le retour d'information de la fermeture. Pour moi je pense à un soucis de crochet, j'ai un peu forcé sur la porte et cela fait 3 cycles qui se déroulent sans soucis. Merci à vous et merci de valider le post comme résolu.
Cordialement