Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne INTROUVABLE LV whirlpool adg 6400

créé le 17/07/2025 à 22:33 [édité le 30/07/2025 à 13:57]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Adg 6400

Bonsoir,

Je post désespérément ma panne car je n’ai plus d’espoir. WHIRLPOOL ADG 6400

Pour résumer, au démarrage du cycle mon lave vaisselle se met en défaut (voyant annulation clignote 6 fois) PROBLEME ARRIVÉ D’EAU.

PS: la pompe de vidange continue de tourner en permanence, alors que f’habitude c’est 20sec environ.

En ouvrant les panneaux du LV et en retestant je constate que je n’ai meme pas d’eau qui rentre dans mon bac de sel.
Naïvement je remplace l’électrovanne d’arrivé d’eau mais rien ne change. Je constate plus tard qu’entre le lancement du cycle et l’arrivée du défaut je n’ai pas de 230v qui arrive.

Ensuite en voyant mon repartiteur d’eau je constate qu’il est encrassé (j’ai cru comprendre qu’il faisait office de « detecteur niveau d’eau » et pourrait par erreur envoyer l’info à la carte électronique comme quoi mon lave vaisselle est plein.
Je le replace et rien ne change.

Par désespoir je remplace la sonde OWI en me disant que si elle detecte un liquide malgré la cuve vide et pourrait en etre la cause. RIEN

Apparemment ce serait un probleme de sécurité anti débordement mais IMPOSSIBLE DE LA LOCALISER.
Que ce soit flotteur ou contact inductif je n’apercoit aucun des deux.
On m’a parlé de chambre de compression et pressostat mais idem impossible à trouver.

Merci de votre aide.

le 30/07/2025 à 13:57

Bonjour Claude,

Votre appel date déjà de 2 semaines et peut être n'est-il plus d'actualité, mais à tout hasard, 2 réactions à votre description du problème :

1/ Une pompe de vidange qui tourne en permanence au lancement d'un programme, voire en mettant simplement le LV sous tension, est quasiment synonime d'une présence anormale d'eau dans le socle du LV.

Cette eau peut provenir d'une fuite sur le circuit hydraulique ou d'un débordement de la cuve.

Dans ce cas, pour éviter une éventuelle inondation et un dégât des eaux, la pompe de vidange est maintenue en fonction, soit de façon continue, soit par intermitence.

La présence de cette eau est détectée dans le socle du LV par un flotteur qui, en se levant, actionne un interupteur. Ce flotteur se situe, sur votre LV, sensiblement au milieu du socle, au point le plus bas de celui-ci.

2/ Mais il semble également qu'un autre problème s'est produit :

Le Voyant "Annulation" qui clignote 6 fois est relatif effectivement à un problème d'arrivée d'eau.

Face à ces 2 anomalies, la priorité est d'allez voir si de l'eau est bien présente dans le socle ou non (ou à tout hasard si un insecte ne serait pas venu se réfugier sous le flotteur).

En cas de présence d'eau, dans le socle seule la pompe de vidange sera maintenue en fonction et aucun autre équipement du LV, notamment l'électrovanne d'arrivée d'eau, ne sera alimenté électriquement pour assurer sa fonction.

Il vous faut déposer la plinthe AV du LV et les parois d'habillage de côté pour faire une inspection du socle

>> Dites-nous déjà ce qu'il en est concernant une présence éventuelle d'eau dans le socle.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter