créé le 17/07/2025 à 15:22 [édité le 08/09/2025 à 20:53]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : SIEMENS
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : SE65A590/18
Référence usine : Typ S9VT1S
N° de série : FD 8207 900337
Bonjour,
Mon LV n'affiche pas d'erreur, fonctionne "normalement" , il lave sèche et termine ses programmes.
En revanche un fuite d'eau apparait sous le LV après chaque lavage. Il ne me semble pas que joint faisant la jonction entre cuve et ensemble moteur pompe... soit l'origine de cette fuite.
Auriez-vous une idée de sa panne / fuite, que dois-je vérifier ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Vu le cliché il me semble qu'il sagisse du kit turbine pompe de cyclage à remplacer. Que dois-je vérifier lors de ce remplacement ?
Et par ailleurs quelles vérifications et entretiens dois je faire en plus pour profiter du démontage du socle ?
J'ai également le distributeur de produit qui fuit au niveau du liquide de rinçage. Dois-je remplacer tout le module ou simplement des joints ?
le 04/08/2025 à 10:09
Bonjour,
Oui c'est une panne courante sur ce chassis. Le kit turbine solutionne la fuite sur l'axe moteur.
POur la boite à produit on peut changer le joint seul selon la version en remplacant le couvercle de la boîte à produits notamment.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 04/09/2025 à 09:31
Bonjour,
Merci pour votre retour. Afin de changer le kit turbine il me faut désengager la flasque 488183 du bloc moteur.
Hors le carter alu du bloc moteur, vraisemblablement suite à la fuite, a fait énormément d'oxydation blanche visible sur les photos. Cela bloque fortement la flasque.
Quelqu'un aurait-il une idée pour éliminer cette oxydation ? Par brosse laiton j'ai déjà nettoyé le pourtour, mais je n'accéde pas à la zone de jonction flasque carter alu. Des idées ? WD40 ou autres ??? Un produit sans danger pour les enroulements et autres parties du moteur.
Par avance merci. S.B
le 08/09/2025 à 20:51 [édité le 08/09/2025 à 20:53]
Turbine désolidarisée du moteur, j'ai la pièce, se trouvant juste après la flasque coté moteur, cassée
Cette pièce ne se trouve pas dans le kit et n'est pas référencée. Que faire ??