Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle Miele - Erreur F24 + ne se remplit pas d'eau

créé le 26/06/2025 à 17:53 [édité le 21/08/2026 à 19:51]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : miele

Appareil : lave-vaisselle

Modèle : G 4920 SC

Référence usine : HG05

N° de série : 62/132179327

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec mon lave-vaisselle Miele. Dès le démarrage, la pompe de vidange s’enclenche, puis au bout de 10 secondes environ, l’appareil affiche l’erreur F24 et 3 LED clignotent.

Voici ce que j’ai déjà vérifié :

• J’ai remplacé les relais de chauffage (car souvent évoqués pour cette erreur).

• J’ai démonté et contrôlé le pressostat : pas d’humidité ni de trace de dommage visible.

• Malgré tout cela, l’appareil ne se remplit pas d’eau dès le lancement du programme.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de panne ou aurait une piste à explorer (électrovanne, carte électronique, débitmètre...) ?

Merci d’avance pour vos conseils !

le 27/06/2025 à 12:30

Bonjour,

F24 est bien un souci lié au chauffage, mais il faut que l'apapreil se remplisse en eau au préalable.  Etes vou scertains que le lave-vaisselle ne se remplisse pas ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/08/2026 à 19:51

Le délai d’environ dix secondes est une information importante. Le code F24 concerne le circuit du relais de chauffage. Le fait que l’appareil s’arrête avant le remplissage peut être cohérent avec un contrôle électrique initial qui échoue avant que le programme soit autorisé à continuer.

Le remplacement des relais ne permet pas d’écarter un problème de connecteur, de câblage, de commande du relais ou de retour d’information vers la carte. Dans cette situation, l’électrovanne ou le débitmètre ne sont pas forcément responsables du non-remplissage : celui-ci peut simplement être la conséquence de l’arrêt provoqué par F24.

Comme les mesures concernent un circuit relié au secteur, il vaut mieux éviter les essais sous tension et faire contrôler le circuit de chauffage selon la documentation du modèle exact.

https://www.errasift.com/miele-dishwasher-f24-error/

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter