créé le 25/06/2025 à 12:30 [édité le 26/06/2025 à 16:33]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : AEG
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : F 60860 i
Référence usine : 911 234 713 01
N° de série : 23946060
Bonjour,
La pompe continue de tourner même après machine éteinte, il faut débrancher la prise de courant pour tout stopper.
J'ai démonté l'arrière du lave vaisselle et j'ai découvert le tuyau qui part de la résistance et qui va jusqu'à la pompe de cyclage et le fond de la machine qui était détaché à la résistance. J'ai remis en marche, le cycle s'était arrêté en code C3 alors qu'il restait 47 mn. Il a repris son cycle à ce même endroit puis à nouveau code C3 à 16 mn de la fin.
J'ai ouvert les parties latérales et sorti l'échangeur thermique qui était très sale pour le nettoyer, remontage et même problème la pompe tourne et à nouveau le code C3 en façade.
D'où provient cette panne.
A noter que le lave vaisselle a parfaitement tourné sur son cycle habituel normal bio à 50 degrés pour une durée de 88 mn, le problème est intervenu à la 47 mn de la fin du programme. La vaisselle était lavée et sèche.
Merci pour votre aide
le 26/06/2025 à 07:43 [édité le 26/06/2025 à 07:44]
Bonjour,
Le code C3 et la pompe de vidange qui fonctionne tant que le LV est branché sa prise électrique murale signifie que le système anti-inondation du LV a détecté une présence d’eau anormale dans le socle du LV.
Comme vous venez de constater et de réparer une grosse fuite (tuyau débranché), il est possible qu’il subsiste une petite fuite au niveau du rebranchement.
Il est possible également qu’il soit resté un peu d’eau de fuite sous le flotteur du système anti-inondation ou que ce flotteur ait été déplacé lors de votre 1ère intervention.
Pour découvrir l’origine de la fuite potentielle, LV débranché par sécurité de sa prise murale, il vous faut déposer les parois latérales du LV, assécher tous les équipements et tuyaux sous cuve et vous assurer qu’il n’existe pas d’eau sous le flotteur du système anti inondation..
Pour information et localisation, ci-dessous une image de ce que pourrait être le système anti inondation sur votre LV :
Nota : le code C3 peut être aussi dû à une défaillance du système. anti inondation, mais c’est moins probable compte tenu de l’origine de la 1ère panne (tuyau débranché).
Cordialement
le 26/06/2025 à 08:03
- Bonjour,
- J'ai asséché la cuve du lave vaisselle y compris sous le flotteur autant que j'ai pu avec une éponge et du sopalin en essayant de soulever ce flotteur.
- Il a pu aussi se déplacer avant même mon intervention. Dans quelle position doit il être pour être en fonctionnement ?
- Comment puis je vous envoyer des photos ?
- Merci pour votre aide
le 26/06/2025 à 10:04
Bonjour,
Je viens de voir qu'un joint, celui qui se trouve sur le côté gauche sur la paroi à l'intérieur de la machine et qui sert à fixer le grand bac qui est à l'extérieur est fatigué et ne créé sans doute pas l'étanchéité de la cuve. Il est noté sur ce joint rond la ref suivante : 6 46.135 94. Le joint de bas de cuve n'est peut-être pas dans un meilleur état.
Avez-vous ces 2 joints où les références et leurs noms exacts pour ma commande ?
Merci encore pour votre aide
le 26/06/2025 à 11:14 [édité le 26/06/2025 à 11:34]
Bonjour,
Pour répondre déjà à votre question ci-dessous :
"Comment puis je vous envoyer des photos ?"
Pour associer une photo à votre réponse, vous avez à :
- cliquer sur l'icone "image" (à droite des A A A A dans le bandeau situé en haut du cadre de votre réponse)
- cliquer sur "Ajouter des images" dans la fenêtre qui s'ouvre
- cliquer sur "Choisir" dans la fenêtre suivante qui s'ouvre
- sélectionner le fichier de la photo que vous souhaitez envoyer dans la fenêtre qui s'ouvre et double-cliquer sur le nom de ce fichier
- cliquer sur "Envoyer les images" puis sur "Fermer" de la même fenêtre.
- cliquer sur l’icône "flèche vers le haut" puis sur "Fermer" de la même fenêtre.
C’est un peu long à expliquer, mais c'est plus rapide à faire.
.
Nota : si vos 2 joints en mauvais état sont déposés, ce serait utile en effet de publier leur photo afin d'avoir la certitude de savoir de quels joints il s'agit.
Cordialement
le 26/06/2025 à 16:26
Désolé c'est ce j'avais essayé pour vous envoyer des photos mais ça ne fonctionne pas
le 26/06/2025 à 16:33
Vos fichiers de photos sont peut-être trop volumineux. Une capture d’une photo affichée sur PC par exemple permet d’en réduire le volume tout en conservant suffisamment de netteté visuelle.