Retour à la liste des sujets

Lavage

Porte de lave linge Miele w3224 ne s'ouvre plus via son bouton porte

créé le 01/06/2025 à 11:38 [édité le 09/11/2025 à 09:15]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : lave linge

Modèle : w3224

Bonjour,

j'ai un lave linge Miele W3224.

Actuellement, je ne parviens plus à ouvrir la porte de façon normale. Le bouton jaune "porte" ne déclenche plus son ouverture. (Je précise que la lessive est terminée depuis longtemps, pas d'eau à l'intérieur, pas de chaleur, etc). Le programme de lessive semble avoir fonctionné normalement.
J'ai pu ouvrir la porte avec la tirette jaune dans la porte du filtre de vidange, récupérer le linge.

J'ai testé de laisser la machine éteinte un certain temps, aussi débranchée un certain temps. Mais le bouton porte ne répond toujours pas lorsque je la rallume.

Ce que je constate, porte fermée, machine sur Marche :

Lorsque j'allume la machine, avec le sélecteur positionné sur Arrêt, j'ai la diode "Défroissage/Arrêt" allumée en jaune sur la série de droite et la diode "Départ différé" qui clignote en jaune. Mais apparemment c'est le comportement normal de la machine.
Si je tourne le sélecteur, c'est la diode "Départ" qui clignote en vert. Je n'ai plus de diode jaune sur la série de droite, par contre sur la série de gauche, la diode de la vitesse d'essorage bouge parfois. Là encore, il semblerait que ce soit le comportement normal.

Ce que je constate, porte ouverte, machine sur Marche :

Plus aucune diode allumée, quelque soit la position du sélecteur. J'ignore si c'est encore un comportement normal, je dirai que oui.

En résumé, tous les comportements d'allumage de diode semblent normaux (sauf mauvaise interprétation de ma part), le lavage semble fonctionnel, juste le bouton jaune de porte qui n'ouvre plus la porte, ne produit pas de bruit ou de réaction visible quand on appuie dessus. Mais la porte peut encore s'ouvrir avec sa tirette de secours.

Dans quelle direction chercher ?

le 05/06/2025 à 11:31

Bonjour,

L'appui usur l'interripteur ordonne l'oiverture de porte de manière électrique. Donc si le verrou ne réagit pas il est possible qu'il soit HS. Démontage et vérification visieulle nécessaire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 21/06/2025 à 12:34 [édité le 21/06/2025 à 12:34]

Curieusement, aujourd'hui la porte a fonctionné avec le bouton porte, à la suite d'un lavage.

Cela doit potentiellement éliminer certaines pistes de panne (le verrou n'est plus forcément HS mais autre problème).
Les prochains lavages diront si cet état se stabilise.

J'avais laissé passer pas mal de temps avant d'aller chercher le linge (je l'avais oublié), je ne sais pas si ça peut jouer, je ne vois pas bien pourquoi.

le 09/11/2025 à 09:15

Bonjour.

Depuis ce post, la porte re-fonctionne normalement.

J'ignore ce qui la bloquait

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter