Retour à la liste des sujets

Lavage

EWF1408MEW s allume mais ne démarre pas.

créé le 14/04/2025 à 15:37 [édité le 02/05/2025 à 15:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Machine à laver

Modèle : EWF1408MEW

Référence usine : Type FLIO64113 Prod

N° de série : 914533404

Ma carte mère a cramée a la suite d un court circuit. (Le moteur avait été mal remonté quand nous avons changé les roulements de tambour, le moteur est sorti de ses 4 encrages et les cosses elec ont du toucher la carcasse) .j ai monté une nouvelle carte mere de chez itelem. mais une fois remontée la machine s allume. Sur l écran tactile je peux choisir un programme, la porte se verrouille mais le cycle ne démarre pas il ne se passe rien. Pour ouvrir la porte je dois utiliser l ouverture de secours. Pensez vous que cela vient de la carte de puissance moteur ? Façade tactile en façade ? Un capteur ? Merci d avance pour votre aide.

le 14/04/2025 à 15:45

Bonjour,

Si le moteur ne tourne pas du tout, alors oui, le module de commande moteur est certainement HS.

Led choc électrique a du être important car il a fallu qu'il traverse le module moteur avant de toucher le module de puissance.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/04/2025 à 15:49

Je n ai même pas d électrovanne qui s ouvre ni la pompe de vidange. Quand je start le programme. D ou mon incompréhension . Je vais essayer de trouver une carte de puissance mais mon modèle n est pas récent

le 02/05/2025 à 15:44

Si le test rotation de tambour n'est pas concluant, alors l'électronique ne permettra pas le remplissage. Cela oriente à nouveau vers votre souci d'origine.

Avec une photo des données inscrites sur le module d'origine nous devrions trouver ce qui vous convient.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter