Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème du contacteur de porte du lave linge, le voyant reste allumé

créé le 06/04/2025 à 16:27 [édité le 20/04/2025 à 11:42]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Beko

Appareil : lave linge

Modèle : WM 710

Référence usine : 7121341800

N° de série : 13 - 603302 - 12

Bonjour à tous, merci de me lire et de peut-être me donner la solution à mon problème, le voyant de fermeture de porte de ma machine à laver reste allumé et du coup empêche la machine de demarrer, j'ai nettoyé correctement l'arrivée d'eau et sortie d'eau usée, verrifié l'état de fermeture de la porte, remplacé à l'identique le contacteur de fermeture de porte et rien y fait... est-il possible de déconecter ce contacteur tout simplement en le débranchant mais dans ce cas je présume que je dois procéder à réaliser un certain branchement, pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît car je n'y connait vraiment pas grand chose en électricité et je me doute qu'il y a un risque d'endomager la carte mère du lave linge, je sais juste que sur le contacteur il y a 3 fils qui se branchent dans l'ordre suivant 2, 3, 1 

Je vous remercie beaucoup pour les conseils que vous pourrez m'apporter, encore merci et bonne journée à vous, cordialement 

le 08/04/2025 à 11:10

Bonjour,

Oui, c'est possible. Le schéma est souvent présent sur le verrou de porte. Faites nous une photo, on va regarder cela ensemble.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 08/04/2025 à 19:57 [édité le 08/04/2025 à 19:59]

le 09/04/2025 à 12:10

D'après le schéma du constructeur il faut shunter les contacts 1 et 2 du verrou de porte.

Si l'appareil démarre, le verrou est en cause, mais le module électronique peut avoir subit un choc électrique aussi. C'est à vérifier.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/04/2025 à 18:59

Bonsoir et encore merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris je déconncte les fils 1 et 2 du verrou de la porte et je les raccorde ensemble en dehors du verrou, lorsque vous parlez du module électronique, qu'est-ce que c'est exactement et comment le verrifier s'il vous plaît, je pense qu'il s'agit de la carte électronique de l'appareil qui commande l'ensemble des fonctions de la machine.. si c'est ça je présume que pour un novice comme moi c'est mort ?

Avec mes sincères remerciements en vous souhaitant une agréable soirée, cordialement 

le 11/04/2025 à 10:54

Oui c'ets bien la carte électronique dont nous parons ici.

Oui vous reliez les fils connéctés aux bornes 1 et 2 du verrou de porte.

SR

le 13/04/2025 à 09:01

Je vous remercie beaucoup et vous souhaite un bon dimanche

le 14/04/2025 à 10:53

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas.. je pense que c'est la carte électronique qui est défaillante et là je ne m'y connais pas je vais me renseigner sur le coût de cette carte mais je pense que financièrement ça vaudra pas le coût .. désolé du dérangement et encore merci

le 14/04/2025 à 15:42

En ce cas oui, mais le verrou peut aussi être la cause de la panne sur le module électronique. Il faut osculter ce dernier pour vérifier si un ou plusieurs composants peuvent être impactés.

SR

le 14/04/2025 à 20:05

le verrou a été changé sans changement et j'ai relié les fils 1 et 2 en les débranchant du verrou... 

merci

le 20/04/2025 à 11:42

Alors le module électronique à peut être pris un choc électrique. A vérifier visuellement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter