Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite lave linge en phase lavage et rinçage uniquement / origine fuite ?

créé le 05/03/2025 à 17:10 [édité le 11/03/2025 à 15:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : whirlpool

Appareil : lave linge

Modèle : AWE 7728

bonjour,

j'ai un problème de fuite du lave linge lorsque le lavage es tlancé ou le rinçage.

Je vois l'eau s"écouler en bas de la cuve ( coté moteur + courroie)mais en regardant et tatonnant impossible d evoir d'où elle vient.

cela démarre du bas du bloc "béton" qui stabilise le tambour, et ruisselle en bas, mais je ne peux pas trouver le départ de la fuite.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais heureux de pouvoir résoudre ce problème insoluble pour moi.

il n'y a pas d'eau au niveau des tuyaux d'arrivée d'eau, ni des durites.

la vidange se fait correctement ( sans fuite)

Merci par avanc epour votre aide !

le 06/03/2025 à 15:03

Bnjour,

La fuite vient puet être au niveau de la fixation du contrepoids. Il faut le démonter pour vérifier derrière c'est la seule solution.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/03/2025 à 16:46 [édité le 06/03/2025 à 16:49]

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'avais effectivement pensé à démonter ce contre-poids, et votre conseil m'a décidé à tenter, finalement, derrière, on voit que la cuve en plastique est"fissurée" en bas, d'où l'origine de la fuite et uniquement de ce côté.  voir photo ci-dessous

Alors maintenant, comment résoudre ce problème, comment calfeutrer ce trou ave cune bonne étanchéité pour pouvoir permettre au lave linge de poursuivre son utilisation et ne pas le mettre au rebus ?  un mastic spécial ? ou une colle ?

Si vous pouviez méclairer, je serais ravi !

Merci par avance.

Guillaume

le 06/03/2025 à 16:55 [édité le 06/03/2025 à 16:56]

en cherchant sur le net, j'ai trouvé ce mastic, estce que cela pourrait le faire ?

il es tjuste mentionné cela sur le site d evente : Cartouche joint silicone entre cuve inférieure et cuve supérieure d'origine pour lave-linge

le 11/03/2025 à 15:39

Tentez peut être une colle, ce ser aplus solide; A défaut il faut remplacer la cuve au complet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter