Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur 10 sur lave vaisselle Indesit DIC 3B+16A

créé le 01/03/2025 à 08:41 [édité le 01/03/2025 à 13:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Indesit

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : DIC 3B+16A

Binjour

mon lave vaisselle s'arrête (pas toujours au même moment du cycle) et indique le code erreur 10. 
il n'est pas référencé sur le mode d'emploi. 
merci pour vos aides !!!

le 01/03/2025 à 11:37

Bonjour,

Le code erreur 10 correspond à un circuit de chauffe non conforme.

Le problème peut venir d'une défaillance

- de la Résistance de chauffe

- de la filerie de la Résistance

- du relais situé sur la carte électronique et alimentant électriquement la Résistance 

Sur les 2 premiers points, il vous faut :

- Mesurer la résistance ohmique de la Résistance (mais si elle est en cause, à température ambiante le défaut peut ne pas être décelable puisque le problème ne se pose pas toujours au même moment et ne serait donc pas franc)

- Inspecter la filerie et principalement ses connecteurs qui pourraient présenter une oxydation.

Sur le dernier point, un test du relais sans le dessouder de la carte électronique est risqué, à moins d'avoir les connaissances suffisantes en électronique. Il peut se faire par contre en minimisant les risques en le dessoudant de la carte.

Cordialement.

le 01/03/2025 à 12:46

Je vous remercie beaucoup pour votre retour.

Pensez vous qu'il ne serait pas plus oportunt de remplacer le lave-vaisselle vu le nombre d'interventions susceptible de faire ?

le 01/03/2025 à 13:44

Re-bonjour,

Le contrôle de la Résistance et de sa filerie sont des opérations faciles à réaliser. Mon avis est qu'il faut commencer par là avant de prendre une décision.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter