créé le 18/02/2025 à 15:05 [édité le 20/02/2025 à 21:59]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Proline
Appareil : Lave linge
Modèle : FP156
N° de série : 211500104
Bonjour à tous,
Suite probablement à un problème de charbon (vu l'état avant le changement) la résistance fusible et le lnk304gn ont grillé ainsi que le condensateur 10uf 400v. Apres remplacement des 3 composants, la machine fonctionne à nouveau par contre, pendant le cycle d'essorage, à la plus haute vitesse, on entends les électrovannes d'arrivé d'eau brièvement s'ouvrir plusieurs fois de suite (uniquement à la plus haute vitesse du moteur, et on peut voir l'eau arriver dans le tiroir à lessive) et dans le noir on peut apercevoir les leds de la machine légèrement s'allumer en même temps. Et cela provoque un défaut (double bip plus voyant 60° qui clignote => erreur niveau d'eau, mail la pompe de vidange fait très bien sont travail).
La résistance fusible étant pas dans un joli état et donc rendant la lecture de la valeur difficile, je me dis que j'ai peut être pris un résistance trop faible (100 ohms) et qu'elle ne filtre pas suffisamment les surtensions du moteur à sa plus grande vitesse. Mais mes compétences sur le sujet étant limitées, je ne suis pas certain de mon diagnostic.
Voici la référence de la carte de la machine

Mon diagnostic est il correct? Ou si quelqu'un peut me confirmer ou me donner la bonne valeur de la résistance si c'est bien ça le souci?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Ps: je suis nouveau sur le forum, si j'ai oublié une étape, je m'en excuse et merci de me le faire savoir :)