Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt intempestif sèche linge condensation BEKO DPU 8305 GX (réservoir plein)

créé le 26/01/2025 à 11:59 [édité le 28/01/2025 à 16:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEKO

Appareil : SECHE LINGE

Modèle : DPU 8305 GX

Bonjour, 

Je rencontre un problème sur ce sèche linge BEKO.

celui-ci s'est arreté en détectant que le bac de récupération était plein, alors qu'il ne l'était pas.

J'ai remplacé la pompe de relevage ainsi que le contacteur de trop plein situé au dessus du flotteur en polystyrène. Cela n'a pas résolu le problème.

Il n'y a pas de fuite sur les connections du tuyau de relevage, tout le condensateur a bien été nettoyé. Je pense donc que l'information de mise en marche de la pompe est erronée, qu'elle ne fonctionne pas assez longtemps ou que les séquences sont trop courtes pour que le bac récepteur situé en bas soit constamment assez vide. Du coup, à certains moments pendant la phase de séchage, le flotteur doit couper la marche en déclanchant l'interrupteur.

Ma question est de savoir si cet interrupteur à 1 ou 2 fonctions, sachant qu'il y a 3 fils, sert-il à couper la marche uniquement ou bien commande-t-il au 1er contact la pompe et au 2ème contact (s'il y en a un) l'arret du système.

Peut-il y avoir d'autres causes du genre sonde, temporisation de la carte mère ou autre? 

Merci d'avance pour votre retour d'expérience

le 28/01/2025 à 16:39

Bonjour,

Pas de sonde interméidiaire ou de contacteur. Normalement, en actionnant le contact manuellement la pompe de met en marche. Etes vous vertain de vos raccordements au micro-interrupteur ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter