Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne rotation lave linge samsung ecobubble 8kg

créé le 15/01/2025 à 17:35 [édité le 16/01/2025 à 20:24]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Lave linge

Modèle : Ecobubble 8kg

Référence usine : Ww80j5555da

Bonjour,

Mon lave linge ne tourne plus. Arrivée d'eau et vidange en debut de cycle ok puis le cycle s'arrête sans code erreur.

Le tambour ne tourne pas.

J'ai démonté le moteur. Visuellement tout a l'air propre. Par contre impossible de trouver les valeurs de resistance a obtenir sir internet. Jai 9 fils.

La tachy est 42 ohms. Pour les autres fils, je ne sais pas lesquels je dois mesurer ni quelles valeurs sont attendues.

La reference du moteur est jcal-300-a5.

Quelqu'un peut il m'aider pour etre sur que ce soit bien le moteur en cause avant d'en acheter un autre?

Merci


le 16/01/2025 à 16:22

Bonjour,

C'est plus probablement le module de commande moteur qui est en cause sur votre appareil. Son échange devrait soltuionner votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/01/2025 à 20:24

Bonjour,

Merci pour votre réponse. La seule carte qui correspond a la description de votre article (avec dissipateur thermique) que j'ai trouvée est celle en face avant. 

Son numero est 06DC9202016C, a priori elle n'est plus fabriquée. 

Comment être sur que c'est bien elle en cause?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter