Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour, Problème lave vaisselle qui se vidange mais l'eau apparait après la fin

créé le 10/01/2025 à 16:40 [édité le 16/01/2025 à 16:19]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BRANDT

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : DFH612C

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle, il effectue le cycle normalement, se vidange bien,  mais après plusieurs jours d'inutilisation de l'eau apparait au fond, une quantité assez importante (environ 2 litres). 

Merci d'avance  

le 11/01/2025 à 20:53 [édité le 11/01/2025 à 20:59]

Bonsoir,

Pour que votre LV se remplisse hors utilisation, ce ne peut être que son électrovanne d'arrivée d'eau qui n'est plus étanche au repos.

Cette électrovanne est la pièce sur laquelle se branche le tuyau d'arrivée d'eau de votre LV.

En cours de programme elle s'ouvre lorsqu'elle est alimentée électriquement par la carte de puissance du LV, puis se ferme lorsqu'elle n'est plus alimentée électriquement. Mais elle n'est plus étanche une fois fermée.

Cordialement

le 14/01/2025 à 10:19

Bonjour,

A vérifier également si la vidange, lorsqu'elle est sous évier, ne se remplisse lorsque l'on vide le bac évier. L'eau est alors plutôt terne. Elle sera claire si elle provient de l'électrovanne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/01/2025 à 11:49

Bonjour,

Ma proposition était peut-être effectivement trop restrictive.

S’il s’agissait, non pas d’une défaillance de l’électrovanne d’arrivée d’eau, mais d’un remplissage par le tuyau de vidange, c’est le clapet anti-retour de ce circuit de vidange qui ne serait plus étanche dans le sens retour.

Cordialement

le 14/01/2025 à 15:16

Bonjour,

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.

Il s'agit bien de l'électrovanne car l'eau est très claire, donc çà ne peut pas être un problème au niveau de l'évier, nous allons nous procurer cette pièce et la changer.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter