Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine à laver FAURE FQW 5115 - Arrêt en plein cycle

créé le 31/12/2024 à 13:48 [édité le 06/01/2025 à 15:13]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Machine à laver

Modèle : FQW 5115

Bonjour, 

J'ai une machine à laver Faure FQW5115 achetée en 2009. Depuis quelques semaines elle fait des siennes mais depuis la semaine passée, elle s'arrête en plein cycle de lavage.

Au début le problème se manifestait au début de cycle. Quand je lançais le programme, la machine tirait de l'eau et au bout de 5 minutes même pas, elle se plaçait en sécurité en s'arrêtant (voyant froid allumé et bouton on/off qui clignote). Elle se relançait facilement après avoir été remise à zéro ou débranchée/rebranchée.

Aujourd'hui, elle ne finit plus aucun programme de lavage (donc en galère de machine depuis Noël). Cela peut arriver dès le début comme en plein milieu d'un cycle. 

Le problème s'est même manifesté sur le cycle vidange /essorage. 

J'ai démonté ce que je pouvais de ma machine en lisant le manuel. J'ai nettoyé le filtre du tambour ainsi que le filtre de l'arrivée d'eau. J'ai nettoyé le tuyau d'évacuation d'eau que je pensais bouché. Démonté la pompe que j'ai nettoyé également ainsi que le vase d'expansion.

Malgré tout ça, les 3 programmes lancés n'ont pas abouti. Elle s'arrête au bout de quelques minutes (voyant froid qui s'allume et bouton On/Off qui se met à clignoter). Elle tire bien de l'eau et l'évacue bien.

Je ne sais pas quoi faire de plus. Auriez vous des idées pour me guider à la réparer svp? 

Merci par avance de votre aide ! Et je vous souhaite également de belles fêtes de fin d'année ^^

Steacy

le 04/01/2025 à 14:51 [édité le 04/01/2025 à 14:54]

Merci beaucoup de votre réponse ! Je suis allée voir les identifications code mais j´ai du mal à analyser  le code erreur (absence de tableau d'affichage)

Voici la bandeau de commande de ma machine 

Le voyant Température est allumé en vert fixe sur Froid 

Le voyant de la touche "Départ/Pause" est clignotant vert de façon continue. 
Pouvez vous m'aider à analyser le code erreur svp ?

Merci par avance

le 06/01/2025 à 15:13

Bonjour,

Il faut compter les séquences de clignotement des voyants dans votre cas.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter