créé le 31/12/2024 à 13:48 [édité le 06/01/2025 à 15:13]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Faure
Appareil : Machine à laver
Modèle : FQW 5115
Bonjour,
J'ai une machine à laver Faure FQW5115 achetée en 2009. Depuis quelques semaines elle fait des siennes mais depuis la semaine passée, elle s'arrête en plein cycle de lavage.
Au début le problème se manifestait au début de cycle. Quand je lançais le programme, la machine tirait de l'eau et au bout de 5 minutes même pas, elle se plaçait en sécurité en s'arrêtant (voyant froid allumé et bouton on/off qui clignote). Elle se relançait facilement après avoir été remise à zéro ou débranchée/rebranchée.
Aujourd'hui, elle ne finit plus aucun programme de lavage (donc en galère de machine depuis Noël). Cela peut arriver dès le début comme en plein milieu d'un cycle.
Le problème s'est même manifesté sur le cycle vidange /essorage.
J'ai démonté ce que je pouvais de ma machine en lisant le manuel. J'ai nettoyé le filtre du tambour ainsi que le filtre de l'arrivée d'eau. J'ai nettoyé le tuyau d'évacuation d'eau que je pensais bouché. Démonté la pompe que j'ai nettoyé également ainsi que le vase d'expansion.
Malgré tout ça, les 3 programmes lancés n'ont pas abouti. Elle s'arrête au bout de quelques minutes (voyant froid qui s'allume et bouton On/Off qui se met à clignoter). Elle tire bien de l'eau et l'évacue bien.
Je ne sais pas quoi faire de plus. Auriez vous des idées pour me guider à la réparer svp?
Merci par avance de votre aide ! Et je vous souhaite également de belles fêtes de fin d'année ^^
Steacy