créé le 19/12/2024 à 09:56 [édité le 20/12/2024 à 10:02]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Miele
Appareil : lave vaisselle
Modèle : G646SC
Bonjour,
Pour une fois je ne poste pas une question mais plutôt une réponse.
Cette réponse est probablement, d'ailleurs, le fruit d'une graîne de question que j'ai posée un jour, mais je ne retrouve plus le post en question. Par contre, sur mon lave-vaisselle, il y a toujours ce petit papier scotché avec la réponse écrite dessus. Mais avec les années, l'encre du Bic pâlit et il est presque illisible, à force.
Donc, avant que cette solution potentiellement précieuse ne s'efface à tout jamais, je vais la graver dans le net (et comme ça elle servira à d'autres, aussi).
Donc. Si vous avez votre lave-vaisselle qui fait tourner la pompe de vidange en permanence, sans s'arrêter, cela pourrait tout à fait signifier qu'il y a de l'eau stagnate dans le fond du carter de la machine. Cette eau stagnante pousse alors un flotteur en polystyrène à l'intérieur de la machine (c'est un système de sécurité pour éviter des inondations, je suppose) et c'est cela qui déclenche la vidange continue.
La solution consistera donc à sortir la machine, la coucher pour accéder à son carter du dessous (attention, il faut coucher la machine sur son flanc côté bouton de programme = ne pas la coucher sur la flanc côté grille d'évacuation et marque Miele), et commencer par vider l'eau de ce carter. Et ensuite, essayer de déterminer pourquoi de l'eau stagne là, mais ça, c'est une autre histoire.
Voilà. Bonne journée.