Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge qui bouge à l'essorage (amortisseur neuf)

créé le 14/12/2024 à 14:21 [édité le 17/12/2024 à 13:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Appareil : Lave linge sechant

Modèle : Wd8702rja

Bonjour

Mon lave linge Samsung wd8702 bouge à l’essorage car il vibre beaucoup. Pas de bruit de cognements. J’ai changé les amortisseurs sans résultat. Les ressorts semblent ok. C’est un moteur à induction sans courroie. Les contrepoids semblent bien fixés. Le lave linge est de niveau. (Les accessoires de blocage pour le transport sont évidemment enlevés). Quel peut être le problème svp ?

Merci

le 16/12/2024 à 10:21

Bonjour,

Il est normal d'avoir des vibrations en essorage. Il reste possible que le joint de hublot trop rigidifié avec le temps soit en cause si vraiment le défaut est important.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/12/2024 à 13:00

Merci pour le retour

Je précise qu’elle vibre beaucoup ce qui la fait voyager dans la pièce. Je l’ai mise sur un tapis absorbant mais pas assez efficace. On sent par ailleurs les vibrations dans le sol de la pièce voisine.

Y a til un moyen de vérifier la rigidité de ce joint ? Comment savoir s’il est trop rigide ?

Par ailleurs, est il possible que le moteur soit déséquilibré. Il est en prise directe sur le tambour.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter