Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème de cycle d’essorage infini sur lave-linge séchant Samsung

créé le 11/12/2024 à 20:52 [édité le 18/12/2024 à 22:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Samsung

Modèle : wd90t634dbh/s3

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour demander de l’aide concernant un problème récurrent avec mon lave-linge séchant Samsung. Il arrive parfois que l’appareil reste bloqué en phase d’essorage pendant plusieurs heures (jusqu’à six heures ou plus). J’ai remarqué que le cycle semble se prolonger indéfiniment, avec le temps restant qui est constamment reporté de quelques minutes avant de finalement passer au séchage.

Voici ce que j’ai déjà vérifié :

• Les filtres ont été nettoyés.
  • J’ai contrôlé que l’appareil est bien de niveau.
  • J’ai inspecté la pompe et durite pour m’assurer qu’elle n’est pas obstruée ou défectueuse.

Malgré tout cela, le problème persiste. À noter que ce phénomène n’est pas systématique mais devient de plus en plus fréquent.

Auriez-vous des pistes ou des conseils pour identifier et résoudre ce problème ? Une panne de capteur, un problème électronique, ou autre chose ? Toute aide sera la bienvenue !

Merci d’avance pour vos retours.

le 12/12/2024 à 10:35

Bonjour,
Êtes-vous sûr de ne pas avoir un code erreur, qui commence par ? 3c-3c1-3c2-3c3 - ou 3c4.
Le moteur est surchargé en raison d'une trop grande quantité de linge.
En dernier, problème sur la carte électronique.
Vérifier visuellement si un composant soit détruit, ou un relais qui travaille sans arrêt, par exemple (bien que la carte électronique soit noyée dans de la résine)
A+

Un remerciement + la solution apportée mettra le sujet résolu.

le 12/12/2024 à 11:43

Bonjour,

Je n’ai constaté aucun code erreur particulier à l’affichage. Le cycle est simplement prolongé, je dirais toutes les 10-20 minutes environ. Si je mets la machine en pause et que je retire la moitié du linge pour être à environ un quart de charge, le problème persiste a priori.

En revanche, si je relance un cycle de lavage complet avec séchage avec la même charge de linge, il arrive parfois que le cycle se termine normalement sans prolongement.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

le 13/12/2024 à 10:53

Bonjour,
Vérifier l'état des deux pompes (vidange et ecobubble ) que possède votre appareil.
Avec un câble volant , les pompes doivent tourner librement sans à-coups .
Le thermostat + nettoyage de la chambre de compression.
A+
Un remerciement + la solution apportée mettra le sujet résolu.

le 18/12/2024 à 22:12

Bonjour,

J’ai effectué toutes les vérifications, et rien ne semble présenter de dysfonctionnement. Cependant, j’ai constaté qu’au moment de l’essorage, il arrive parfois que de l’eau pénètre dans le tambour par la canule en plastique située dans la manchette. Cette entré se produit par intermittence, sous forme de petits à-coups, pendant l’essorage.

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter