Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur 5 sur Scholtes LTE 14-H210

créé le 11/12/2024 à 17:22 [édité le 30/12/2024 à 18:00]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Scholtes

Appareil : lave vaiselle

Modèle : LTE-14H210

demarre se rempli puis erreur 5 et se vide

antidebordement remplacé

au bout de 5 ou 6 redemarrages il fonctionne

si quelqu'un à une explication, je suis preneur

Merci

le 11/12/2024 à 20:40

Bonsoir,
Votre problème à était traité le 17/09/2024 .
Voici le lien: https://www.tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/174471/lave-vaisselle-scholtes-erreur-5
A+

le 12/12/2024 à 21:18

Malheureusement mon problème n'est réglé.

Mon lv évacue l'eau 1h30 après avoir démarrer le programme

Cdt

le 12/12/2024 à 21:19

1mn30 pardon

le 13/12/2024 à 09:55

Bonjour,
Un rappel code erreur 5 sur lave-vaisselle. LTE 14-H210
C'est un défaut de présence d'eau dans l'appareil.
Entre nous, si vous avez fait ce qui était demandé l'appareil ne serais plus en panne.
Je vais vous aider, avec la seule condition, c'est de faire tout ce que je demande.
Et arrête, de faire des essais de l'appareil. (Cela ne sert absolument à rien.)
Votre panne est sérieuse, donc il faut mettre les mains dans le cambouis. (pour remédier à la panne)
Si vous n'êtes pas capable de faire un tel travail, soit vous vous faites aidé par une personne de votre entourage, soit vous passez par un SAV de votre choix.
A+
Un remerciement + la solution mettra le sujet résolu.

le 13/12/2024 à 10:54

Des essais de l'appareil, Je ne comprend pas.Les mains dans le camboui, pour info j'ai déjà démonter le LV...alors il n'y a pas de sujet.Les pièces elles ne ce sont pas changées toutes seules.présence d'eau c'est bien ça le problème, il n'y a pas de présence d'eau.

Sinon à part ça ?

Bien cordialement,

le 13/12/2024 à 11:13 [édité le 13/12/2024 à 11:14]

Bonjour,
Vous ne comprenez absolument rien  .
j'ai mentionné : C'est un défaut de présence d'eau dans l'appareil.
Et non : il n'y a pas de présence d'eau.
Ce code panne 5 indique qu’après-remplissage, le niveau d’eau atteint dans l'appareil n’a pas été évalués par l'électronique.
Je vais en rester là.
A+

le 13/12/2024 à 15:07

on me tutoie on me vouvoie. je ne comprends plus rien, en effet 

présence, il y a quand il se remplit, ce que j'ai évoqué notamment, sinon c'est moi qui ne comprend rien.

j'avais bien compris que le niveau d'eau n'était pas atteint et alors.....

le 14/12/2024 à 11:09

Bonjour,

Puisque l'appareil se remplit en eau, il faut contrôler le pressostat et sa chambre de compression en premier t=lieu.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 14/12/2024 à 11:22

Bonjour,

Le pressostat a été contrôlé, il fonctionne, J'ai soufflé dans le tuyau il n'y a pas de saleté.

Cdt

le 17/12/2024 à 08:04

Bonjour,

Au vu du prix je vais commander la pièce,

Je vous tient au courant de la.resolution ou pas.

Bonne journée 

le 23/12/2024 à 16:04

Bonjour,

Pièce remplacée mais le probleme reste.

Le débit se rempli bien pour remplir la cuve en plastique dessous et erreur 5 et se vide.

Cordialement 

le 23/12/2024 à 23:11

Bonsoir,

Votre LV se remplit, mais on n’a pas d’information sur la quantité d’eau qui a été admise.

Comme une vidange est réalisée dès que l’erreur apparaît, il ne vous est pas possible de nous indiquer la hauteur d’eau atteinte dans la cuve en fin de remplissage.

Mais on peut tourner cette difficulté en procédant de la façon suivante :

1/ Débranchez le tuyau de vidange de son évacuation murale

2/ Disposez son extrémité sur le bord d’un seau d’une contenance de 10 litres par exemple et fixez là fermement sur le bord de ce seau (surélevez également un peu le seau si possible)

3/ Assécher manuellement le puits central de cuve sous filtre

4/ Lancez un programme : le LV va effectuer la vidange initiale (à vide donc), se remplir en eau puis vidanger dans le seau et se mettre en erreur.

5/ Versez alors l’eau du seau dans la cuve

6/ Mesurer alors la hauteur de cette eau au dessus du filtre perforé de cuve  

> Quel est le résultat de votre mesure ? (il ne s’agit pas de nous dire si c’est bien ou non, mais de nous donner un résultat de mesure en centimètres et millimètres)

Cordialement

le 24/12/2024 à 10:29

La pompe de cyclage doit semettre en route également pendant le remplissage. Ets-ce le cas ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 24/12/2024 à 10:46

Qu'est ce que la pompe de cyclamen elle se présente comment ?

le 26/12/2024 à 11:20

Bonjour,

J'ai suivi les instructions

• J'ai récupéré l'eau du seau et je l'ai mis dans la cuve.
  • Il y a 2,3 cm
  • Cdt

le 26/12/2024 à 11:51 [édité le 26/12/2024 à 11:52]

Bonjour,

Avec 2,3 cm de hauteur d’eau dans la cuve, le remplissage lui-même se déroulerait correctement.

Ceci doit permettre de laisser de côté un éventuel problème de débit d’arrivée d’eau, d’électrovanne ou de débitmètre.

Pour y aller pas à pas, Le problème pourrait donc être une défaillance du contrôle du niveau d’eau dans la cuve par le pressostat.

Vous nous avez dit que le pressostat avait été contrôlé, mais sans dire comment, ni présenter le résultat de votre contrôle.

>> Pouvez-vous en dire un peu plus sur le contrôle effectué ?

Ceci étant, il faut savoir que bien souvent le souci de contrôle de niveau ne vient pas du pressostat lui-même, mais d’un encombrement de la chambre de compression sur laquelle il est branché.

L’intérieur de cette chambre, intégrée au puits central de cuve, n’est pas accessible visuellement.

Pour la purger, appliquez la procédure suivante :

- Par précaution, débranchez le LV du secteur,

- Déposez les tôles d’habillage du LV

- Enlevez les filtres de la cuve du LV

- Versez une casserole d'eau bien chaude dans le puits central de la cuve,

- Débranchez le tuyau du pressostat (côté pressostat) en veillant à maintenir son extrémité libre au dessus du niveau d’eau dans la cuve (afin d'éviter un siphonage de la cuve))

- Soufflez de façon saccadée dans ce tuyau (le but est de créer des turbulences dans la chambre de compression intégrée au puits central de la cuve et sur laquelle est branché le tuyau du pressostat). Ceci devrait permettre de disloquer et de repousser vers le puits central de cuve une accumulation de dépôts qui se trouvent assez régulièrement piégés dans la chambre de compression

- Si lors de cette opération des boues ou dépôts sont effectivement repoussés dans le puits central, enlevez-les

- Assurez-vous que le petit tuyau soit vide et bien sec

- Rebranchez le petit tuyau sur le pressostat (en évitant absolument d’y faire entrer de l’eau par siphonage de la cuve qui contient de l’eau)

- Remettez en place les filtres de la cuve du LV

- Rebranchez le LV sur sa prise électrique murale

- Lancez un programme pour vérifier le fonctionnement du LV.

C’est un peu long à expliquer, mais plutôt rapide à faire.

Cordialement

le 26/12/2024 à 12:23

J'ai refait la manipulation malgré que je l'avait déjà faite au préalable

Pas de saleté en soufflant

Malgré tout ça a fonctionné, je ne comprend pas.

le 26/12/2024 à 13:25 [édité le 26/12/2024 à 13:30]

Semble-t-il un effet possitif donc, qui confirmerait (au conditionnel toutefois pour rester prudent) que le problème viendrait d'un encombrement de la chambre de compression.

Même si aucune saleté ne s'est retrouvée dans le puits central lors de la réalisation de la procédure, le fait de souffler de façon saccadée dans la chambre a pu disloquer un dépôt qui pour autant n'a pas été chassé de la chambre.

Les dépôts ont pu rester flotter sur l'eau chaude contenue dans la chambre. 

Pour compléter cette 1ère tentative de désencombrement, vous pourriez cette fois assécher totalement le puits central de cuve et souffler à nouveau dans le petit tuyau débranché du pressostat.

Sans eau dans le puits central de cuve, les dépôts, s'ils existent, dans la chambre de compression se seront déposés en fond de chambre et pourraient être expulsables dans le puits central de cuve en soufflant dans le tuyau.

Un nettoyage de la chambre de compression peut être aussi complété en injectant de l'eau chaude, à l'aide d'une seringue, dans la chambre de compression, via le tuyau débranché du pressostat (mais encore faut-il disposer d'une grosse seringue pour cela (sans aiguille bien sûr)).

>> Dites-nous ce qu'il en ait après avoir réalisé l'une ou l'autre de ces nouvelles procédures, voire les deux.

Cordialement  

le 26/12/2024 à 15:34

J'ai tout remonté, Au préalable j'avais pris soin desséché la cuve et de la nettoyer.

Pour la troisième d'affilé il a redémarrer, cette fois ci avec de la vaisselle.

Merci beaucoup pour la résolution du problème, je ne vous dit pas à bientôt.

Bon bout d'an

le 26/12/2024 à 17:58

Bonsoir Cyndric et merci pour votre retour d’information.

Bonne fin d’année également

Et Meilleurs vœux pour l’année prochaine qui approche.

le 30/12/2024 à 16:39

Bon de nouveau en panne.

Ce coup ci j'ai pris un compresseur et avec j'ai soufflé le tuyau et bien il y en avait de la boue c'est le moindre que l'on puisse dire au moins là ça a été efficace.

Là il a redemarré direct, attention tout de meme de ne pas desolidarisé le tuyau de la cuve

Cordialement,

le 30/12/2024 à 18:00 [édité le 30/12/2024 à 18:05]

Bonsoir Cyndric et merci vivement pour ce nouveau retour d'information.

La chambre de compression de votre LV était donc particulièrement encombrée et la 1ère tentative n'avait fait qu'ouvrir une brèche dans les saletés qu'elle contenait.

La manière forte (votre compresseur) sera donc parvenue par contre à expulser les boues qu'elle contenait (amalgame de particules alimentaires et de produit de lavage).

Merci également d'avoir précisé qu'il fallait y aller avec modération tout de même en utilisant un compresseur.

Très bonne année à vous et longue vie à votre LV

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter