créé le 03/12/2024 à 21:43 [édité le 05/12/2024 à 15:19]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Bosch
Appareil : Lave linge séchant
Modèle : WVG30461FF/03
Référence usine : WNAD62
N° de série : 876080286290000044
bonjour
je possède un lave linge séchant modèle WVG30461FF depuis 2017
depuis quelques temps, lorsque je tourne le sélecteur, la turbine de séchage se met en route instantanément, la porte est bloquée, et l'appui sur n'importe quelle touche a pour conséquence unique d'émettre un bip et faire cligonter l'affichage. Les 1eres fois que ce symptome est apparu, je suis parvenu à débloquer, d'abord en appuyant sur essorage et restant appuyé avant de tourner le sélecteur, ça a débloqué l'appareil et nous avons pu l'utiliser plusieurs semaines par la suite sans soucis. Mais le pb est réapparu, la manip mentionnée ne fonctionnant plus, au prix de nombreuses manips aléatoires en appuyant sur divers boutons et en tournant le sélecteur, je suis arrivé à faire 1 ou 2 machines, mais depuis, plus rien.
J'ai commandé une carte électronique (celle qui est derrière à droite, portant exactement les mêmes références à savoir 9001 105 291, 1679-33-70, EPW65417, WK55, mais une fois remplacée, les symptomes sont exactement les mêmes.
J'ai également essayé de débrancher les différents connecteurs sur cette carte un à un et remettre en route, pour certains, la turbine ne tourne plus mais la turbine reste bloquée et impossible de faire quoi que ce soit.
Je précise également que le même symptôme apparait lorsque je remets le secteur après l'avoir coupé, la turbine se met en route quelques secondes puis s'éteint. Idem quand le connecteur de la carte afficheur avant est débranchée, turbine se met en route et tout est bloqué.
Etant dans l'impossibilité de trouver le moindre schéma électrique, impossible d'investiguer plus en profonfeur. Quelqu'un aurait il une idée, une astuce à me communiquer? tout aide sera la bienvenue.
D'avance, merci pour vos contributions
PS: après avoir trouvé la manip adéquate, je suis arrivé à faire apparaitre le code erreur E08. Cela semblerait peut être venir de la partie sèche linge, j'ai testé les 3 sondes de température de ce circuit, les 2 en haut sont à 7,7kohms et celle vers le tambour à 7,98kohms. Celle à côté de la résistance chauffante est dans les 7,95kohms, donc elles semblent toutes OK (la pièce dans laquelle se trouve le lave linge devait être à 15° au moment des mesures). Je suspecte donc de plus en plus le module de séchage, mais d'une part je n'arrive pas à séparer celui-ci du capot plastique du module de commande (j'ai peur de casser des fixations plastiques), d'autre part celui-ci semble totalement noyé dans son cache plastique, donc pas possible ne serait-ce que de l'inspecter visuellement