Retour à la liste des sujets

Lavage

Arthur-Martin Electrolux AWF1273 carte électronique ?

créé le 03/12/2024 à 17:29 [édité le 11/12/2024 à 10:52]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Arthur-Martin Electrolux

Appareil : LAVE-LINGE

Modèle : AWF1273

Référence usine : 914522000 01

N° de série : 640 00250

Bonjour, je voudrais savoir si sur le site le produit " Module électronique puissance lave-linge Arthur-Martin Faure Electrolux " pourrait correspondre à ma panne.

A savoir les programmes ne vont pas jusqu'au bout, ils ont l'air de bugger, par exemple il faut toujours que je lance un essorage séparément. Aucun bruit mécanique suspect. Il n'y a pas d'affichage électronique sur ce modèle, c'est que des boutons et des bips. Parfois quand je lance un programme, la machine se mets à bipper de manière anarchique mais le programme se lance quand même comme d'habitude, sauf qu'il s'interrrompt avant la fin du cycle.
Donc je me demande si je dois m'orienter vers une carte électronique.

La machine a été nettoyée.
Merci d'avance !

le 04/12/2024 à 09:11

Bonjour,
Avant d'incriminer la carte électronique.
Veuillez répondre à cette question :
Le code panne est affiché par clignotement de 2 voyants.
Le voyant fin de cycle, et le voyant départ.
Dites nous combien de clignotement par voyant
A+

le 04/12/2024 à 11:40

Merci de votre réponse !

- Dans la grande majorité des lavages, il n'y a aucun clignotement ni bip. Le cycle ne se termine pas et les voyants restent indéfiniment dans l'état où ils étaient. Le linge est quand même lavé et rincé, mais je constate que l'assouplissant n'est pas utilisé, donc il manque une partie du lavage. A ce moment-là, j'éteins la machine et je lance un essorage qui lui non plus ne se termine pas, même s'il est suffisant, puis je récupère le linge.

- Dans quelques cas, ça se passe exactement pareil, sauf qu'au début du lavage, des voyants se mettent à bipper intempestivement pendant quelques temps, apparemment de manière anarchique. Je peux essayer de relever ces bips précisément quand ça se produira.

On m'a conseillé aussi de nettoyer la chambre de compression, mais j'ignore si ça peut avoir un rapport.

le 05/12/2024 à 09:22

Bonjour,
Si vous connaissez le générique d'un lave-linge .
Faite un programme par exemple à 60° .

Décrivez-nous le déroulement dès le début du cycle.
Dites-nous à quel moment l'appareil s'arrête de fonctionner (exemple après avoir vidangé ou autre)
A+

le 05/12/2024 à 15:27

Merci de votre aide.

Très bien, je vais lancer un programme à 60° (je ne sais pas ce qu'est un générique).

Je noterai tout ce qui se passe.

le 05/12/2024 à 17:47

Bonjour,
Le générique d'un appareil, ce sont les phases que l'appareil doit exécuter.
Pour votre cas:
Phase 1 - Verrouillage de l'appareil
Phase 2 - Remplissage en eau de l'appareil
Phase 3 - Contrôle du niveau d'eau
Phase 4 - Rotation du tambour et chauffage
Phase 5 - Vidange
Phase 6 - Rinçages
Phase 7 - Essorage final
Phase 8 - Déverrouillage de l'appareil.
A+

Un remerciement + la solution mettera le sujet en résolu.

le 05/12/2024 à 18:30

Merci beaucoup pour cette précision.

le 09/12/2024 à 00:41

J'ai donc lancé un cycle en tournant les boutons sur lavage Coton à 60° et essorage à 1200 tours.
Théoriquement d'après le manuel, ça signifie 3 rinçages, essorage long. Le tout pour une durée de 165 min (2h45).

Au démarrage, on entend l'eau arriver dans la cuve.
2 min + tard : Fin remplissage > lavage.
7 min + tard : La cuve fait comme si elle allait démarrer une rotation rapide mais elle s'arrête aussitôt, suivi de rien.
25 min + tard : idem
5 min + tard : idem
20 min + tard : reprise lavage (on entend à un bref moment un bruit d'adjonction d'eau).
8 min + tard : fin du lavage et 2 débuts de lancement rapide du tambour puis rien.
3 heures après le démarrage : Arrêt volontaire de la machine.

Les diodes lavage et Départ/fin sont restées allumées tout du long.
L'assouplissant est resté dans son compartiment.

le 09/12/2024 à 09:19

Bonjour,
Après la fin du remplissage.
L'appareil passe au lavage, (donc le tambour tourne. )mais s'arrête 7 mn plus tard.
Vérifier la résistance de chauffage, en commençant par vérifier la connectique, puis la valeur ohmique en débranchant les fils?
A+
Un remerciement + la solution mettera le sujet en résolu.

le 09/12/2024 à 10:36

Merci à nouveau.

Pour ce que vous me dites, il faut que je voie si mon frère peut intervenir car moi je suis incompétent.
Juste si vous pouvez me dire si ces opérations doivent être faites à la fin des 7 minutes de lavage, ou s'il faut le faire quand la machine est arrêtée.

le 11/12/2024 à 10:52

Bonjour,
Vous devez répondre à la question posée?
Avant d'en poser une autre.
La question est :
L'appareil passe au lavage. (Donc le tambour tourne ou ne tourne pas après le remplissage de l'eau ? )
Si l'appareil tourne mai s'arrête après 7mn .
Vous devez vérifier la résistance de chauffe et la sonde qui la gère.
Pour cela, il suffit de retirer la fiche de la prise murale.
A+

Un remerciement+ la solution  mettra le sujet résolu.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter