Retour à la liste des sujets

Lavage

Eau reste froide sur lave vaisselle Bosch sms63m12ff

créé le 27/11/2024 à 17:15 [édité le 02/12/2024 à 10:50]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : sms63m12ff /93

Bonjour,

suite code erreur E09, et demontage pompe cyclage, la mesure resistance indiquait pompe HS. J'ai donc procédé au remplacement par un modèle trouvé sur le site indiqué comme compatible. Suite mise en place, cela fonctionne, plus d'erreur, par contre l'eau reste froide.

J'ai vérifié les connexions, tout semble ok. Je n'ai plus d'idée.

Noté toutefois que sur le corps de la pompe, l'ordre de certaines connexions repérées 1/2/3 sur l'ancienne pompe, était désormais 3/2/1 sur la nouvelle. Par contre la fiche de branchement ne s'adapte que dans un sens. 

Photo de la pome originale

Pensez-vous que le pb vienne de là ?

Merci 

le 27/11/2024 à 18:01 [édité le 27/11/2024 à 19:47]

Bonjour,

Veuillez s'il vous plaît mettre la photo de la plaque signalétique de votre appareil .

Qui se trouve sur la tranche de la porte.

La pompe concernent. (la partie résistance ou moteur)
Qui ne correspond pas au N°1,2,3.

A+

le 27/11/2024 à 18:51 [édité le 27/11/2024 à 18:55]

Bonjour, 

Merci pour votre intérêt

Voici la plaque.

A+

le 27/11/2024 à 19:44 [édité le 27/11/2024 à 19:46]

Bonsoir,

Merci pour la plaque signalétique.
Veuillez s'il vous plaît répondre aux questions posées.
 La pompe concerne. (la partie résistance ou moteur)
Qui ne correspond pas au n°1,2,3.

A+

le 27/11/2024 à 19:49 [édité le 27/11/2024 à 20:04]

Désolé, 

Je n'avais pas vu que c'était une question.

La pompe d'origine était celle-ci 

Les chiffres dont je parle sont sur la partie moteur

Je l'ai démontée et la résistance était HS avec dépot à l'intérieur du cercle.

photo ci-dessous

La nouvelle pompe est similaire, mais l'eau ne chauffe pas 

Sur la partie moteur, les mêmes chiffres apparaissent dans l'ordre 3/2/1, alors que sur l'ancienne c'est 1/2/3

Ai-je répondu à vos questions  ?

A +

le 28/11/2024 à 19:00

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à la question demandée + mis les photos.
Maintenant, je peux répondre à votre question : J'ai donc procédé au remplacement par un modèle trouvé sur le site indiqué comme compatible.
La solution a été remise par Myron le 6 septembre 2024,en signalant qu'il faut changer de pompe de cyclage. (n'est pas la bonne pompe pour votre appareil)
Voici une solution : sois changé la pompe en achetant la pompe de cyclage avec comme référence constructeur 00651956.
Ou d'inverser le chiffre 1 et 3 , sens de rotation du moteur (en coupant les 2 câbles à 3cm de la fiche ,puis brancher provisoirement avec un domino.
Faire un essai de fonctionnement de l'appareil.
Si tout est bon, vous supprimez le domino en soudant les câbles en n'oubliant pas de mettre de la gaine thermorétractable.
PS: une possibilité : si vous décidez de changer de pompe par celle avec la bonne référence, vous pouvez essayer de mettre en vente sur le boncoin par exemple.

le 02/12/2024 à 10:50

Bonjour,

J'ai opté pour la deuxième solution et ai changé la pompe pour la réf indiquée iso celle de Myron..

Mise en place hier et testée, tout fonctionne impec.

Un grand merci. 

Par contre je retiens l'autre solution qui m'avait traversé l'esprit mais pas réalisée.

Dernière question sur la pompe changée l'ordre des connexions est aussi 3/2/1. Du coup les branchements internes pompes sont différents pour que cela fonctionne ? C'est juste par curiosité 

Merci encore, bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter