Retour à la liste des sujets

Lavage

Position condensateur Indesit ouverture dessus

créé le 23/11/2024 à 15:40 [édité le 24/11/2024 à 17:41]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Indesit

Modèle : BTWD61253

On peut voir le moteur, le condensateur se cache t il sous le capuchon gris et le boîtier blanc à droite de l'image ?
On peut voir le moteur, le condensateur se cache t il sous le capuchon gris et le boîtier blanc à droite de l'image ?

Bonjour ,

Ma machine Indesit (ouverture dessus) s'allume mais ne démarre plus et les voyants clignotent tous avec la mention service. 

J'ai cru que c'était l'électrovanne le soucis, sauf que je l'ai changée et c'est toujours pareil. 

Sur un autre forum, plusieurs personnes avec le même problème parlaient du condensateur. 

J'ai couché ma machine à laver, d'où je peux voir le moteur, mais aucune trace du condensateur. Pourriez vous m'aider ?

Merci 

le 23/11/2024 à 18:57

Bonsoir LUpsl,
Je pense que vous n'avez pas compris la panne, sur le site d'un autre forum, plusieurs personnes avec le même problème parlaient du condensateur.
Les seuls condensateurs que vous pouvez trouver sont sur la carte électronique.
Et pas sur le moteur que vous nous montrez.
Pouvez-vous nous mettre une photo de la plaque signalétique, votre modèle possède plusieurs versions.
Et une photo du bandeau complet avec tous les voyants allumés en plus de celui du service qui est normalement voyant rouge allumé.
A+

le 24/11/2024 à 13:04 [édité le 24/11/2024 à 16:21]

Merci pour votre réponse, 

Je vous ai mis les deux photos,

Bonne journée à vous 

Voyants qui s'allument au bout de 2 min quand j'ai appuyé une fois sur marche
Voyants qui s'allument au bout de 2 min quand j'ai appuyé une fois sur marche
Voyants qui s'allument quand je reste appuyé sur marche
Voyants qui s'allument quand je reste appuyé sur marche

le 24/11/2024 à 17:41

Bonjour,
Cette panne peut avoir plusieurs causes.
1) Problème sûr la sécurité porte.
La porte ne se verrouille plus du tout ou se déverrouille alors qu’elle ne le devrait pas.
Appuyé fortement sur le couvercle , vous devez entendre le clic quand vous appuyez sur la touche M/p
2) Problème de rotation moteur.
Vérifier le moteur au complet en commençant par vérifier l'état des charbons
3) Carte électronique en défaut.
Vérifiez visuellement si pas de composant de détruit.

A+

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter