Retour à la liste des sujets

Lavage

Axe cassé lave linge ?

créé le 12/11/2024 à 13:59 [édité le 13/11/2024 à 15:17]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Lave linge

Modèle : FWQ61229WC

Référence usine : TP1423C1

N° de série : 91100451

Bonjour,
Mon lave linge Faure FWQ61229WC est cassé (très bruyant) et je pense avoir trouvé le problème mais j'aimerai une confirmation avant de passer commande pour la pièce détachée.
Vu le jeu au niveau du tambour (uniquement d'un côté) je pensais que le problème venait du roulement et donc qu'il fallait remplacer le palier, mais je pense finalement que le problème vient de l'axe du tambour qui est tout simplement cassé. Voici une vidéo où on me voit pouvoir bouger l'axe et le faire légèrement tourner dans tous les sens sans que cela n'entraîne le tambour. De plus, voici une photo de ce qui semble être un poc à l'intérieur du tambour, proche de là où l'axe se trouve, sûrement un autre signe que l'axe s'est cassé. Ai-je juste selon vous ? Si oui, je n'ai d'autre choix que de commander le bloc cuve/laveur complet, je me trompe ? Merci.

https://drive.google.com/file/d/1XnkN9t8Dlar_eMBKJRE-383YZHyk3Rrq/view?usp=drive_link

le 13/11/2024 à 15:17

Bonjour,

Oui l'axe tambour est cassé sur votre appareil. Dans votre cas il faut remplacer la cuve complète, car thermosoudée en usine. Nous pouvons effectuer une recherche si vous avez le code usine en 913 de votre apapreil.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter