Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour, Mon lave-vaisselle SIEMENS ne s'allume plus

créé le 11/11/2024 à 16:28 [édité le 13/11/2024 à 15:14]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SIEMENS

Appareil : LAVE-VAISELLE

N° de série : SN26M883FF

Bonjour,

J’ai un lave-vaisselle siemens SN26M883FF.
A la dernière mise en route le lave-vaisselle avait terminé son cycle correctement, appareil éteint,  vaisselle lavé et séché , mais de l’eau stagnais au fond et l’ appareil ne voulais plus se rallumer. Aucun signe quand on appui sur le bouton marche.
J’ai d’abord pensé à un problème de pompe de vidange ou d’objet obstruant l’évacuation de l’eau.
J’ai donc commencé par là mais rien la pompe n’ a pas l’air endommagé (test entre borne 80 ohms) et rien dans l’évacuation.
N’ayant toujours rien en essayant d’allumer le lave vaisselle, je me penche du côté de l’alimentation.
Mais à partir de là, l’électronique dépasse mes compétences.
Serait-il possible de sollicité votre aide pour un dépannage, pas trop les moyens ce moment pour entamer de grosse dépense. Merci
Réf de la carte électronique: 9000 683 387 MELECS EPG60613.
Cordialement

le 13/11/2024 à 15:14

Bonjour,

Si l'appareil ne s'allume pas en effet, c'est un soucis génarl. Il faut vérifier le module électronique qui est raccordé directement au cable d'laimentation. Il faut l'inpsecter visuellement pour voir si des traces de composnts détruits ou abimés ne seraient présents dans un premier temps.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter