créé le 07/11/2024 à 20:59 [édité le 23/11/2024 à 19:20]
Bonjour,
il s'agit d'une machine à laver le linge à chargement frontal : sa fonction essorage ne fonctionne plus, le programme se bloque. Je crois que c'est une des conséquences d'un chargement avec des pulls et sans doute d'un poids excessif. La protection anti-balourd a pu etre activée et a du bloquer la carte d'électronique. Le voyant service s'allume.
Après un accès au moteur par l'arrière du LL et aussi à l'arrière du panneau avant, je n'ai pas vu de pb apparent sur les faisceaux de fils tant au niveau moteur que vers le panneau de contrôle.
J'ai coupé le courant sur la machine plus d'une demi heure et à la remise sous tension pas de changement. Je peux sélectionner la vitesse d'essorage sur la face avant. La fonction vidange fonctionne et évacue l'eau.
Si mon diagnostic est correct, qq'un pourrait il me dire précisément comment réinitialiser la carte d'électronique de ce type de LL ? Et annihiler le blocage du à laprotection anti-balourd ?
Merci de vos conseils, je joins une photo de la face avant du LL pour faciliter votre réponse sur lamanip à faire sur la face avant
.
Bien cordialement
Eric