Retour à la liste des sujets

Lavage

Boîte a produit alimenté en permanence

créé le 06/11/2024 à 10:10 [édité le 07/11/2024 à 09:26]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : ESL4510LO

Référence usine : PNC 911 076 065 02

N° de série : 91102545

Bonjour,

Le clapet de ma boite à produit est bloqué en position ouverte. L'électro-aimant est en fait alimenté en permanence et pousse le petit piston qui ouvre le clapet. Quand je coupe l'électricité, le piston redescend  au bout d'une minute environ et je peux fermer le clapet. Quand je rebranche l'alimentation, au bout de quelques secondes, le clapet de la boite à produit s'ouvre. J'ai changé l'électro-aimant, mais pas d'amélioration. Un technicien m'a dit qu'il fallait changer le module. Mais vu le coût de la pièce, j'aimerais être sûr que cela reglera le problème. Je suis profane en la matière. Néanmoins, en démontant le module, je n'ai rien vu de grillé ou d'anormal sur la carte. Peut-être que des yeux plus avisés verront quelque chose sur les photos. Merci pour vos conseils. Cordialement,

Jean

le 07/11/2024 à 09:26

Bonjour,

Oui en effet. Ce type d'organe est commandé par le module électronique; C'est donc le seul à être en cause sur le sujet. Vos photos concernent le module d'affichage, ce n'est pas le même article.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter