Retour à la liste des sujets

Lavage

J'ai un sèche linge Bosch qui lance le séchage et s'arrete code erreur F11

créé le 31/10/2024 à 22:01 [édité le 03/11/2024 à 19:23]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Sèche linge

Modèle : WTE86304FF/17

Référence usine : WTE86304FF/17

N° de série : WTE86304FF/17

Bonjour, 

J'ai un sèche linge Bosch qui fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'un installateur de lave linge soit venu me remplacer mon lave linge en descendant mon sèche linge bosch, depuis lorsque je lance mon sèche linge bosch il demarre et au bout d'un moment un code erreur s'affiche code erreur F11, est ce qu'il s'agit de la carte de commande, ou sinon j'ai voulu retenter un lancement de séchage mais il y a un bruit assez fort lorsque le tambour se met à tourner (je n'ai pas mis grand chose juste quoi 4 paires de chaussette, sous vetement, 3 pyjamas à faire sécher) et là bizarrement pour le peu que j'ai mis la machine a été jusqu'a la fin de son programme. Du coup, je n'y comprends pas grand chose. Que dois je savoir sur la probabilité de la panne. Merci de votre retour. Si vous avez la pièce pour le sèche-linge, je voudrais bien vous l'acheter, mais ce sera au courant du mois de novembre 2024, pourriez vous me la garder si jamais la panne correspond à ce soucis. Merci

le 03/11/2024 à 11:01

Bonjour,

F11 est un défaut sur la platine de commande.

Mais cela n'explique pas le bruit que vous avez eu en fonctionnement, et le fait qu'un cycle se déroule complètement.

Il faudra retenter plusieurs cycles de séchage pour voir le comprtement du sèche-linge.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/11/2024 à 19:23

Bonsoir SR,

J'ai tenté de faire un sechage de linge mais avec une machine plus lourde que la première, c'est à dire environ 7kg, et la machine s'arrete au bout d'un moment et affiche le code F11. Après le bruit, il y est toujours, du coup, cela peut etre en plus, non seulement à ce que j'ai compris avec votre diagnostique, la carte electronique mais aussi du tambour. Je tiens à préciser que j'ai acheté en juin 2024 une machine à laver le linge chez Cdiscount et que celui qui est venu me livrer et donc installer la machine, a descendu mon sèche linge qui était superposée sur l'ancien lave-linge, comme une brute et avec mauvaise foi. Donc il est possible que le responsable de la panne à savoir le bruit du tambour provienne de son fait. Je ne soumets que des suppositions mais cela me semble etre probable d'une certaine mesure.

Du coup, je voudrais pour faire fonctionner à nouveau mon sèche linge Bosch, acheter la carte electronique car au moins Bosch c'est de la marque sure et non Candy comme celle que je viens d'acheter qui est du bas de gamme, et qui est à condensation avec un bac à récupération d'eau, sur la porte. La machine à sécher Bosch elle a un tuyeau d'évacuation d'eau ce qui est très pratique pour ne pas à avoir à vider un bac. 

Ensuite, j'ai acheté un lave-linge Candy, chez Cdiscount, est déjà arrivée avec des problèmes. A savoir que je ne l'avais pas utilisé précédemment, et lorsque j'ai mis une lessive, la machine n'arrivait pas à vidanger l'eau. J'ai donc fait appel à un dépanneur de Cdiscount qui est venu, et il a sorti le filtre qui était sale, bizarre qu'un filtre soit sale alors que je n'avais fait aucune lessive et meme que ce depanneur avait constaté que les touches du programmateur ne selectionnait pas facilement les choix. Je n'ai pas réagit à cela en premier plan, car je me suis dit que cela pouvait venir d'autre chose. Depuis, il y a un mois, j'ai fait une lessive, et là, le tambour ne s'amorce plus en rotation ni le choix de programmation n'arrive à se faire, si enfin et par chance on arrive à valider le choix du lavage la machine Candy, s'éteind et se rallume. J'ai encore contacté Cdiscount, en leur demandant de me faire un échange car j'ai fait une vidéo pour montrer le soucis. Cdiscount m'a vendu une machine defecteuse et ne veut pas échanger mais venir la réparer. Bref tout cela pour dire que Candy c'est du méga bas de gamme, que le sèche lingeest que je viens d'acquerir est une daube, de marque Candy, d'où mon intéret de réparer mon sèche linge bosch et par la suite, réparer ma machine à laver le linge Samsung qui elle, c'est certain, c'est le module de commande car elle ne s'allume plus.

Donc, que pensez vous au sujet de mon sèche linge au niveau du bruit que j'entend et enfin, si je met plus de linge à sécher en poids, la machine s'arrete à un moment et m'affiche le code erreur F11.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonne fin de dimanche.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter