Retour à la liste des sujets

Lavage

Besoin d'aide pour réparer ma porte de lave-linge svp

créé le 20/10/2024 à 19:55 [édité le 21/10/2024 à 15:09]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bauknecht

Modèle : WAKSTEAM 858363712000

Bonjour, 

Je voudrais réparer mon lave-linge qui ne ferme plus et j'aurais besoin de vos bons conseils car je n'y connais pas grand-chose.

En démontant la porte, j'ai remarqué qu'un morceau de la poignée était cassé. Je l'ai recollé avec de la colle forte et j'ai remonté la porte mais il y a une pièce que je n'ai pas su replacer car je n'ai pas pu voir où elle doit se mettre au moment où j'avais démonté. Il s'agit d'un ressort.

J'ai regardé plusieurs vidéos sur youtube qui expliquent bien comment réparer/changer une poignée de porte de lave-linge mais dans aucune je ne retrouve ce ressort donc je ne vois pas où/comment il doit se mettre (ni son utilité). Et ce ressort semble indispensable au fonctionnement de la porte car après l'avoir remontée au lave-linge (sans le ressort donc), la porte ne se ferme toujours pas correctement (bien qu'il y ait une légère amélioration).

J'ai trouvé aussi sur le site du fabricant un plan du lave-linge mais il ne permet pas de voir comment il doit se placer. C'est la pièce 135 2 sur le plan que j'ai trouvé ici : https://parts.bauknecht.be/fr/p/858363712000?model=858363712000%20/%20WAKSTEAM1

Est-ce que vous sauriez m'aider à trouver comment je dois placer ce ressort et que ma porte de lave-linge puisse refonctionner ?

Mon lave-linge est un modèle WakSteam de la marque Bauknecht.

Un grand merci d'avance !

le 21/10/2024 à 15:09

Bonjour,

Pour remettre le ressort en place il faut observer. Observer les traces qu'il a laissé lors de son montage et au fil du temps de ses utilisations. Le ressort permet le rappel du crochet de porte. La force de traction étant soutenue, il faut aussi changer la poignée, car cela ne tiendra pas juste par encollage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter