Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle fait sauter le disjoncteur uniquement en branchant la prise

créé le 05/10/2024 à 15:29 [édité le 25/10/2024 à 07:49]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosh

Appareil : Lave vaisselle

Référence usine : SGS55M72FF

Bonjour

Lors de l'utilisation d'un petit appareil de cuisine le disjoncteur a sauté.

Je débranche cet appareil mais le disjoncteur ne remonte pas. Le lave vaisselle non en fonctionnement à cet instant est sur le même disjoncteur. Je débranche la prise du lave vaisselle et là le disjoncteur remonte. je rebranche la prise du lave vaisselle et le dijoncteur saute à nouveau. Merci pour votre réponse. Cordialement

Petite précision c'est le differentiel 40 ma qui saute, pas le disjoncteur correspondant

le 07/10/2024 à 11:02

Bonjour,

Cela ressemble à un choc électrique sur le module électronique. Vérifier visuellement ce point dans un premier temps.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/10/2024 à 11:12

Bonjour Merci pour la reponse. Mais je n'y connais rien? Que faut-il faire exactement. Merci

le 08/10/2024 à 15:32

Extraire le module électronique de l'apapreil et le contrôler visuellement, si des composants ne seraient brulé, explosés par exemple.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/10/2024 à 07:49

Bonjour à tous
Mon fils a trouvé la panne. Au départ du cable d’alimentation de la prise de courant il y a une plaque avec des connecteurs et un condensateur qui était pas terrible ( il était noir) j’en ai commandé un mais j’étais pas sûr que cela vienne de là. je l’ai remplacé et ça marche. Merci à tous pour vos infos.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter