Retour à la liste des sujets
Lavage
Voyant « vider le réservoir » s’allume ( Sèche linge SIWATHERM TXL 2301)
créé le 26/09/2024 à 09:59
[édité le 02/10/2024 à 15:39]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: SIEMENS
Appareil : Sèche linge
Modèle
: SIWATHERM TXL 2301
Référence usine
: E Nr WTXL2301FF/07 FD 8504 200181
Voyant « vider le réservoir » s’allume en l’absence d’eau (Sèche Linge SIWATHERM TXL 2301)
Le voyant « vider le réservoir » s’allume en l’absence d’eau après 2 minutes de fonctionnement
J’ai bien sûr vérifié
⁃ que le réservoir supérieur était vide
⁃ que les tuyaux de remonté n’étaient pas bouchés
⁃ que le réservoir inférieur était vide et propre
⁃ que la pompe de relevage fonctionne
⁃ que le flotteur et le contacteur fonctionne
En résumé, il n’y a pas d’eau nul part dans le sèche linge
Le voyant s’allume et le signal sonore se met en marche pratiquement 2 minutes après le démarrage. Le sèche linge continue à fonctionner. Si j’arrête le sèche linge et je le redémarre le voyant reste éteint pendant à nouveau 2 minutes puis s’allume à nouveau.
Merci de votre aide
Bien cordialement
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 26/09/2024 à 11:46
Bonjour,
Etes vous certain du contact de niveau d'eau dans le pré-réservoir ? A défaut reste un souci de filerie ou de connectique, puis enfin de mmodule électronique.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 26/09/2024 à 11:54
Merci beaucoup de votre réponse rapide. En effet j'ai pu accéder au réservoir inférieur que j'ai nettoyé complétement. Il est sec. Quand vous parlez de filerie et de connectique que voulez vous dire ? Quel élément soupçonnez vous ? Effectivement j'ai également pensé au module electronique.
Merci en tout cas
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 02/10/2024 à 11:04
La filerie, ce sont les fils dans la machine, et la connectique, c'est le point de contact entre les divers fils et les élemnts dans la machine.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 02/10/2024 à 15:39
Merci de votre réponse. Je vais donc tout d'abord vérifier l'ensemble des différents fils et l'état de la connectique. Ce qui me préoccupe est que le signal et le voyant "vider le réservoir"
- apparaît toujours après deux minutes de fonctionnement
- après redémarrage, reste éteint pendant à nouveau 2 minutes puis s'allume à nouveau
En tout cas merci pour avoir pris la peine de répondre à mes questions
Bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter