Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème de prélavage
créé le 18/08/2024 à 06:33
[édité le 03/09/2024 à 14:42]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: BOSCH
Appareil : MAXX 7 VARIO PERFECT
Bonjour,
Mon lave linge prend la lessive dans les 2 bacs en même temps (prélavage et lavage).
Normalement je suppose qu'il doit uniquement prendre le prélavage et au bout de la fin du cycle de prélavage( temps que je ne connais pas), prendre le lavage.
Merci pour votre aide
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 19/08/2024 à 11:26
Bonjour,
Au moment du lavage, il est possible que le bac prélavage du lave-linge soit rincé en même temps que la prise de produit de lavage.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 19/08/2024 à 11:32
Bonjour,
Oui je suis d'accord, ça ne pose pas de problème qu'au moment du lavage les 2 bacs soient rincés mais si je souhaite faire un cycle avec prélavage c'est uniquement le bac prélavage qui doit être rincé au début du programme.
Il n'est pas logique d'attendre la fin du prélavage pour mettre la lessive dans le bac lavage.
le 26/08/2024 à 12:43
Vous devez mettre la lessive dans chaque bac, dès le début du lavage, même si vous choisissez un programme avec prélavage. A défaut, si les deux bacs sont arrosés pour en prélavage, alors le système de distribution des eaux doit être révisé.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 31/08/2024 à 06:15
Bonjour,
Oui, c'est bien le problème, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
Les deux bacs sont arrosés et se vident dés le prélavage.
Je suppose qu'il doit y avoir une électrovanne pour le lavage et une pour le prélavage mais les deux s'ouvrent dés le prélavage.
Quelle en serait la cause d'après vous ?
Merci
le 03/09/2024 à 14:42
Il y a 3 bacs à lessive, et c'est ensuite la combinaison des électrovannes qui permet l'arrosage, ou soit c'est un système avec visée. C'est désormais sur ce point qu'il faut orienté votre recherche. Voir dessus la boite à produit.
SR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter