Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Siemens SN25E200FF s'arrête, sans code erreur

créé le 16/08/2024 à 09:40 [édité le 30/08/2024 à 09:23]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Siemens

Appareil : Lave Vaisselle

Modèle : SN25E200FF/29

Bonjour, mon lave vaisselle Siemens SN25E200FF/29 s'arrête, sans code erreur.

Au début il s'arrêtait au bout d'une demi heure, puis d'un quart d'heure. Maintenant il s'arrête au bout de 15 ou 30 secondes.

Pour le faire redémarrer, je dois débrancher la prise durant environ 45 secondes (et j'entend un petit clic). Puis rebrancher la prise et alors il repart dans son programme à l'endroit ou il s'était arrếté. Au début cela permettait de terminer le programme. Depuis qu'il s'arrête après quelques secondes il n'a même plus le temps de redemarrer.

C'est le fait de commencer à fonctionner qui use quelque chose. Car si je branche la prise sans allumer avec le bouton Marche/arrêt, alors même une heure après il s'allume lorsque j'appuie sur le bouton Marche/arrêt. Puis s'éteint 30 secondes après!

J'ai démonté la carte d'en bas à droite. Sa référence est: 5560   D001000165_c et en dessous 5560   012516.

Le gros condensateur noir 100µF 400v était un peu gonflé sur le dessus. Alors je l'ai remplacé par un neuf de 100µF 450V. ......... Mais ça n'a rien fait!  Le lave vaisselle s'arrête toujours pareils, quelques secondes après avoir été allumé.

Je ne sais pas quoi faire, je n'y connais rien en electronique.  J'ai besoin de votre aide. Merci

le 19/08/2024 à 11:22

Bonjour,

L'appareil s'éteint complétement au moment du défaut ? Aucun autre sugne de vie avant que vous ne l'allumiez à nouveau ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/08/2024 à 11:53

Bonjour,

Oui l'appareil s'eteind complètement. Aucun code erreur, aucune lumière allumée. 

Si je laisse la prise de courant branchée, impossible de le rallumer en appuyant sur le bouton marche-arrêt. Il reste eteind.

Si je débranche la prise de courant et que j'attends environ 30secondes, j'entends un petit "tic". Alors je rebranche la prise et il redémarre à l'endroit du programme ou il était arrêté.

Merci de m'aider à trouver d'ou ça vient.

le 26/08/2024 à 11:25

Cette panne dépasse vraiment nos connaissances! Les miennes c'était sûr, mes les votres aussi ça m'étonne!

J'ai remplacé les 5 autres condensateurs de la carte mère et ça n'a rien changé !

Le lave vaisselle s'arrête environ 30 secondes après avoir démarré ! Il s'arrête de plus en plus vite, après 2 ou 3 débranchement, rebranchement, redemarrage. Comme si un truc se décharge ou s'use trop vite, ou ne tient pas.

Qu'est ce que je dois remplacer? Qu'est ce qui fait stoper une machine dont tous les organes fonctionnent bien ???

Avez vous une idée?

Personne n'a jamais rencontré une telle panne???

le 26/08/2024 à 12:53

Ces symptômes sont ceux d'un composant électronique qui, sous tension,  fait chuter la tension sur le module. Comme ce n'est pas immédiat, c'est certinement sous l'effet d'une chauffe que le phénomène se produit. L'échange du module électronique devrait solutionner votre panne.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/08/2024 à 13:35

Merci de m'avoir répondu.

Qu'est ce que le "module electronique"?

C'est toute la carte dans son ensemble?

Ou bien c'est juste un élément de cette carte?

Et comment puis je le reconnaître ?

Est ce le tny264 ?

Est ce l'un des cubes blanc? (Peut être le telerupteur HFE8?)

A quoi ressemble t'il?

Merci encore 

le 26/08/2024 à 14:50

J'ai bien cherché sur le lien que vous avez eu la gentillesse de mettre pour acheter un module neuf.

Mais mon lave vaisselle est certainement trop ancien, car la référence est épuisée.

Il ne me reste que l'espoir de reparer la panne.

Avec votre expérience, quels éléments electroniques de la carte  pourraient être rempacés qui auraient un lien avec les symptômes que je décris?

Quels éléments électroniques pourraient compenser ou eviter cette baisse de tension.?

Est ce que je peut shunter quelque chose?

Quitte à avoir un fonctionnement basique du lave vaisselle.

Auriez vous une idée?

Merci

le 30/08/2024 à 09:23

Nous ne pourrons ici vous assister pour une intervention au composant. Il faudra vous rapprocher d'un forum dédié à l'électronique.

SR

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter