Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle fagor LFF-031LX

créé le 18/07/2024 à 19:49 [édité le 19/07/2024 à 14:16]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Fagor

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : LFF-031LX

Bonjour à tous! 
j'ai un problème sur mon lave vaisselle FAGOR

Lorsque je lance un programme (5 par exemple)

l'appareil fait un cycle vidange , ensuite un remplissage juste le bas du lave vaisselle ( juste le bruit de la pompe mais pas d'hélice qui tournent) ensuite plus rien! L'eau du bas chauffe, le bac a produit s'ouvre! Mais toujours aucun mouvement des hélices!!! Quelqu'un connaît t'il le problème !! Je vous remercie d'avance !!


le 18/07/2024 à 20:47

Je rajoute qu'en fait , le lave vaisselle fait un cycle complet !!!! Sauf qu'il ne lave pas avec les hélices!!!

le 19/07/2024 à 14:16 [édité le 19/07/2024 à 14:41]

Bonjour Yann,

Il se peut que la turbine de la pompe de cyclage soit désolidarisée de son axe, auquel cas le bruit de la pompe en fonction resterait audible, mais l'eau ne serait pas envoyée vers les bras d'aspersion.

Nota : Dans cette hypothèse, le circuit hydraulique de cet appareil n'étant pas équipé d'un capteur de pression qui aurait permis de s'assurer du fonctionnement adéquat de la pompe de cyclage et l'électronique ne surveillant pas la consommation de puissance de la pompe de cyclage, l'électronique ne serait pas en mesure de détecter une éventuelle désolidarisation de cette turbine de son axe et n'interromprait pas le programme.

Une autre possiblilié serait une défaillance ou une obstruction du système d'aiguillage alterné de l'eau vers l'eau les bras d'aspersion.

Ce systèmle équipé d'un petit moteur est situé sous la cuve entre la pompe de cyclage et les orifices de sotie d'eau dans la cuve vers les bras d'aspersion.

Mais commencez par vérifier si la turbine de la pompe de cyclage est toujours bien solidaire de son axe ou non.

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter