créé le 13/07/2024 à 21:56 [édité le 23/07/2024 à 14:45]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : MIELE4922
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : G4922
Bonjour
J'ai acheté mon lave vaisselle G4922 extra clean en 2017.
Au bout de quelques mois, le SAV est déjà intervenu pour des traces blanches ou du métal abimé : par exemple comme si un substance corrosive venait du haut. Les coulures sont visibles sur la photo.
D'après le technicien, des pièces ont été remplacées en plusieurs fois, apparemment en rapport avec le sel.
Puis depuis 2 ans, j'ai un problème de remplissage excessif de liquide rinçage. J'ai pourtant modifié le parametre pour une utilisation au minimum, sans effet. Afin de faire des économies, j'ai été tenté par les recommendations de la notice : utiliser du vinaigre blanc en respectant le % maximum, mais l'effet n'était pas satisfaisant.
Enfin depuis peu, j'ai le retour des traces blanches. Le métal est blanchi avec un aspect rugeux et les certains plastiques sont très blanc. Les taches ne partent plus.
Pour la casserole, faire bouillir du vinaigre blanc a retiré le problème, mais pas sur le plastique (est-ce graçe au vinaigre ou seulement l'eau bouillante ?).
En tout cas, le blanchiment d'apparait pas à chaque lavage, mais de plus en plus régulièrement.
Je suis bien embeté, j'ai acheté un Miele pour sa fiabilité, mais je suis mal tombé depuis le début. Pourriez-vous m'aider svp ?