Retour à la liste des sujets

Lavage

LV MIELE G4922 utilise trop de liquide de rinçage + traces blanches incrustées

créé le 13/07/2024 à 21:56 [édité le 23/07/2024 à 14:45]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : MIELE4922

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : G4922

Bonjour

J'ai acheté mon lave vaisselle G4922 extra clean en 2017.

Au bout de quelques mois, le SAV est déjà intervenu pour des traces blanches ou du métal abimé : par exemple comme si un substance corrosive venait du haut. Les coulures sont visibles sur la photo.

D'après le technicien, des pièces ont été remplacées en plusieurs fois, apparemment en rapport avec le sel.

Puis depuis 2 ans, j'ai un problème de remplissage excessif de liquide rinçage. J'ai pourtant modifié le parametre pour une utilisation au minimum, sans effet. Afin de faire des économies, j'ai été tenté par les recommendations de la notice : utiliser du vinaigre blanc en respectant le % maximum, mais l'effet n'était pas satisfaisant.

Enfin depuis peu, j'ai le retour des traces blanches. Le métal est blanchi avec un aspect rugeux et les certains plastiques sont très blanc. Les taches ne partent plus.

Pour la casserole, faire bouillir du vinaigre blanc a retiré le problème, mais pas sur le plastique (est-ce graçe au vinaigre ou seulement l'eau bouillante ?).

En tout cas, le blanchiment d'apparait pas à chaque lavage, mais de plus en plus régulièrement.

Je suis bien embeté, j'ai acheté un Miele pour sa fiabilité, mais je suis mal tombé depuis le début. Pourriez-vous m'aider svp ?


le 15/07/2024 à 16:48

Bonjour,

Il faut déterminer la nature de ces taches.

Au gout, si c'est du sel c'est facilement identifiable.

Sous l'effet du vinaigre, si c'est du calcaire.

Ensuite vérifier le bouchon à sel si c'est bien cette nature, sinon régler la régénération un peu plus haute si c'est du calcaire.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/07/2024 à 21:15

Bonjour

Le problème c'est que ce n'ai pas chaque lavage. Pour le gout, je vous tiens au courant. Le bouchon à sel est ok.

Mais par exemple, le vinaigre dans de l'eau bouillante a enlevé le blanc de la casserole mais pas sur la passoire.

Une idée pour le remplissage de liquide de rinçage excessif ?

J'ai l'impression que utiliser des tablettes 3 en 1 résoudrait mes problèmes...

Je n'ai pas précisé mais j'ai toujours utilisé un trio SUN et fait des nettoyage tous les mois avec le produit SUN aussi. Pas de produits entrée de gamme.

le 18/07/2024 à 11:08

Ok, il faudrait revenir aux trois produits et suspendre votre utilisation des partislles 3 en un. Il ne faut, en outre, pas utiliser les produit lessiviels à l'utnité en plus des 3 en un.

Remettez s=du sel, assurez vous du réglage de l'adoucissement/régénération (voir notice d'utilisation). Ppuis laisser faire une dizaine de cycle au moins, histoire que l'appareil se rééquilibre au niveau de l'usage des produit lessiviels. Voyez ensuite si le résultat de lavage est meilleur.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/07/2024 à 21:14

Bonjour

Pour les pastilles, je n'avais pas encore commencé, je ne voulais pas en arriver là ;)

Je vais regarder le reglage et je te tiens au courant.

le 20/07/2024 à 20:11

J'ai une dureté de 17° alors je viens de régler sur 17.

En attente des résultats.

le 23/07/2024 à 14:45

Oui il faut patienter. La régénération ne se fait pas à tous les cycles.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter