Retour à la liste des sujets

Lavage

écoulement par ventilateur de séchage

créé le 24/06/2024 à 21:29 [édité le 27/06/2024 à 10:52]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : lave vaisselle

Modèle : adg9573

Bonsoir.

Mon LV a un écoulement par un petit trou en bas du bloc plastique  du ventilateur de séchage pendant le cycle de lavage.

Ce trou est d'origine. J'ai démonté le circuit en plastique de circulation d'air et il me semble évident que de l'eau puisse s'infiltrer dans le circuit de séchage et finir par sortir par ce petit trou.

Est ce d'autres processeurs ont été confronté à ce problème car a part boucher ce trou je ne vois pas quoi faire ....

Merci


le 25/06/2024 à 11:07

Bonjour,

Alors il ne faut pas boucher le trou, sinon l'ailette de ventilation baignera dans l'eau progressivement. Il est possible de vérifier si le système de condensation ne soit bouché partiellement. Mais dans tous les cas, il y aura toujours un peu d'eau qui s'écoulera de cet orifice.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/06/2024 à 11:33 [édité le 25/06/2024 à 13:51]

Merci Sebménager  pour votre réponse.
Comment puis-je effectuer la vérification du système de condensation ?
J'ai démonté les 3 éléments plastique du circuit d'air mais je n'ai rien remarqué d'anormal.
Le moteur de ventilation n'est pas bloqué et tourne très facilement si je le lance à la main.
Il doit fonctionner car hier lors du test, en fin de cycle la vaisselle ne présentait pas de goutte d'eau.

Au sommet du LV il y a 2 trous avec 2 grilles circulaires qui maintiennent le cicruit plastique de circulation de l'air. L'entrée d'eau par cet endroit ne doit pas être très importante.
Sur le coté, à 1/3 de la hauteur de la cuve du LV, il y a un autre trou avec egalement un grille ciculaire servant a maintenanir l'élément en plastique de circulation d'air sur lequel est fixé le ventilateur. Derrière cette petite grille il y a une sorte de cache qui obstru partiellement le trou pour que l'eau lors du lavage ne rentre pas en quantité dans la circuit d'air.

Vous indiquez qu'il y aura tjrs un peu d'eau ce que je peux comprendre, mais je ne sais pas dire a partir que quelle quantité cela est anormal surtout qu'une fois le LV remonté cette eau n'aura pas d'autre choix que de stagner sur la plaque récupératrice sous la LV.
Hier lors de mon test il y avait une petite flaque sous le LV, bien plus que qlq gouttes. Je l'ai mis sur une table pour visualiser plus facilement les ecoulements et la falque était assez étendue mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre un récipent sous le petir trou pour mesurer la quantité d'eau (ce que je ferais lors du prochain lavage).

Merci pour tous vos conseils

le 27/06/2024 à 10:52

Vous aurez toujours un peu d'eau a ce niveau, c'est certain. La seule chose c'est que cela ne déclenche pas la sécurité anti-debordement sur le socle de la machine.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter