Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave-linge Faure fwa3112

créé le 24/06/2024 à 10:04 [édité le 27/06/2024 à 13:52]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Faure

Appareil : Lave-linge

Modèle : Fwa3112

Bonjour à tous,

J'expose mon problème car sait-on jamais quelqu'un à peut-être une piste pour m'aider.

Il y a quelques jours en voulant lancer une machine de linge mon lave-linge a refusé de démarrer, le voyant de fin de cycle clignote  5 fois puis 4 fois tant que je ne la mets pas sur arrêt et cela environ deux secondes après la mise en machine de la machine.

J'ai pensé tout de suite au verrou de porte , la bobine a l'air bonne , tester sur 240v il fonctionne, par contre je ne sais pas si cela est normal ou que j'ai fait une erreur mais j'ai trouvé seulement une centaine de volts qui alimente le verrou au moment de la sélection du programme .

Petit détail, aujourd'hui j'ai voulu tester a nouveau la machine là où elle était remisée verrou de porte branché mais non installé et elle semblait être prête a fonctionner à nouveau mais à mon grand regret une fois remise en position le problème était revenu 

Si quelqu'un a une piste de réflexion c'est super si non je vais bien devoir songer à acheter une nouvelle machine.

Merci d'avance.

Aymeric 


le 24/06/2024 à 15:49

Bonjour,

Le mieux sera d'interpréter le code panne affiché par votre lave-linge Faure. Il faut ensuite se rapprocher des fonctions ciblées par la panne lu par l'electronique et en faire contrôle.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/06/2024 à 20:53

Bonjour et merci pour votre réponse,

Alors j'ai un peu avancé par hasard .

Il y a certainement un faux contact quelque part car en secouant la machine j'ai réussi a lancé une lessive.

Bon maintenant il va falloir trouver où ça déconne...

le 27/06/2024 à 10:54

Voyez peut être au niveau du contact de porte. Un connecteur sur le module électronique éventuellement.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/06/2024 à 13:52 [édité le 27/06/2024 à 13:52]

Je vais voir ces pistes de plus près , merci pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter