Retour à la liste des sujets

Lavage

Bonjour à tous, problème verrou porte

créé le 10/06/2024 à 18:32 [édité le 14/06/2024 à 17:56]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : NEFF

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : S 513K60X02/25

Référence usine : GV3600

N° de série : 400070421611000895

Bonjour à tous

la porte du lave vaisselle ne veut plus se fermer, verrou changer mais toujours le même problème, cela depuis 2 mois, sinon aucun voyant, ni code erreur, aucune possibilité de réglage du verrou, venez à mon secours SVP, merci d'avance 

le 12/06/2024 à 08:11 [édité le 12/06/2024 à 08:16]

Bonjour,

Voulez-vous dire que l'impossibilité de fermeture est de nature mécanique (absence du "clac" caractéristique de verrouillage mécanique) ?

Cordialement

le 13/06/2024 à 13:48

Bonjour à vous, oui effectivement pas de clac, merci de vous interrésser  à mon cas

le 13/06/2024 à 15:50 [édité le 13/06/2024 à 15:51]

Bonjour,

Absence donc de « clac » caractéristique : le problème serait donc de nature mécanique :

Quelques informations déjà sur la façon dont se fait le verrouillage mécanique.

1/ En se basant sur  l’image suivante :

- La pièce du haut est le verrou fixé au dessus de la cuve du LV (c’est celui-là que vous avez dû déjà remplacer).

- La pièce du bas est le senseur de porte. Sur le chant supérieur de la porte de votre LV, vous n’en voyez que la cuvette de verrouillage mécanique (notée 3 sur l’mage) et les 2 têtes de vis de fixation.

2/ Pour le fonctionnement proprement dit :

En fermant la porte du LV, celle-ci vient pousser sur le déclencheur (noté 1 sur l’image). Ce déclencheur libère alors le verrou (noté 2 sur l’image) et ce verrou vient se positionner dans la cuvette du senseur de porte (notée 3 sur l’image).

C’est ce déclenchement du verrou qui provoque normalement le « clac » caractéristique.

3/ Sur votre LV, le déclenchement ne se ferait donc pas !

Avant toute chose, vous allez localiser le petit levier déclencheur. Et pour vérifier le fonctionnement du verrou, porte du LV ouverte, vous allez appuyer assez fermement, d’un doigt, sur ce levier déclencheur.

Le verrou devrait se déclencher et descendre un peu en faisant le « clac » caractéristique.

> Dites-nous ce qu’il en est avant d’aller plus loin.

Nota : La porte étant ouverte, si le verrou est descendu, il suffit de refermer la porte en appuyant fermement. Le verrou remonte alors à position « rentrée et près à déclencher »

Cordialement.

le 13/06/2024 à 20:36

bonsoir et déjà grand merci de votre réponse, je regarde dés demain et vous tiens du courant,

CLDT

Jean Pierre 

le 14/06/2024 à 17:07

Bonjour monsieur,

je viens de suivre vos conseils concernant cette famense fermeture de porte de LV ( verrou )

Tout est OK, après avoir fait la manipulation

Mais j'ai coupé l'alimentation electrique, j'ai l'impression que celà à remis (les pendules à l'heure)

encore un grand merci pour votre aide, chapeau bas, je me ferai un plaisir de vous recontacter si un nouveau problème m'arrive

Cordialement

Jean Pierre 

le 14/06/2024 à 17:56

Bonjour Jean-Pierre,

Vraiment content d’avoir pu vous aider.

Pour information :

Je ne pense pas que la mise hors tension du LV puis sa remise sous tension ait pu avoir une influence sur cette défaillance du verrouillage de la porte.

Comme c’est en effet la partie verrou située au dessus de la cuve qui provoque le claquement caractéristique du verrouillage mécanique et que vous n’aviez plus ce claquement, c’est que le problème venait exclusivement de ce verrou mécanique. Et il ne dispose d’aucune connexion électrique.

En tout cas, merci vivement pour votre retour d’information particulièrement sympathique.

Cordialement

Micad

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter