Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge VLF 512 bloque aux essorages sur certains programmes

créé le 20/05/2024 à 23:36 [édité le 24/05/2024 à 09:05]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : vedette

Modèle : VLF 512 Océane

Référence usine : 905330065

Bonjour, j'ai un lave linge Vedette VLF 512 Océane (réf 905330065), le programme principal (coton) se déroule correctement jusqu'au premier essorage de rinçage qui bloque, puis sur tous les autres essorages jusqu'à la fin du cycle m'obligeant à avancer manuellement le programmateur. Est-ce bien le programmateur qui est en cause, genre engrenage cassé, ou cela peut provenir d'ailleurs? Le programmateur est électro-mécanique sur ce modèle et le micromoteur fonctionne. À priori le problème ne se pose pas sur le programme court. Merci pour vos réponses ou suggestions.

le 22/05/2024 à 15:51

Bonjour,

Voyez plutôt au niveau des charbons moteur du lave-linge. Si usés, vous pouvez avoir ce type de symptômes.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/05/2024 à 23:51

Bonjour Sebménager, merci pour la piste, je m'aperçois que je n'ai peut-être pas été très clair, en gros la machine fait son cycle et arriver au premier essorage après le premier rinçage celui-ci se lance bien, le problème c'est qu'il ne s'arrête jamais, donc on l'avance un peu manuellement et il continue son cycle, remplissage, rinçage, vidange, sussion de vidange et essorage, et là rebelotte, l'essorage ne s'arrête pas, etc jusqu'à la fin du programme. Le programmateur fait bien son cliquetis habituel mais n'avance pas. Je vais quand même regarder les charbons, vu l'âge de la machine il ne doivent être tout frais et ça serait bien si ça régler le problème. Je reviens vers vous dès que je l'ai fait. Merci encore pour votre réponse.

le 24/05/2024 à 09:05

Si l'essorage ne s'arrête jamais, c'est le module électronique qui peut être en cause en ce cas. Sur cet appareil il n'est plus disponible, sauf peut être sur le marché de l'occasion.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter