Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur de verrouillage de porte sur lave-linge BOSCH

créé le 13/05/2024 à 22:26 [édité le 15/05/2024 à 16:25]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Lave-linge Série 2

Modèle : WAJ24008FF

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon lave-linge hublot BOSCH, série 2, année de fabrication 2022.
Lorsque je ferme la porte, et démarre un lavage, j'entends 2 séries de 2 clics, qui je pense, correspondent à la tentative de verrouillage de la porte.

Ensuite, une série de 2x 4 bips et un voyant erreur verrouillage porte. Et la porte n'est effectivement, pas verrouill&ée
J'ai changé la serrure complète mais cela n'a rien changé.

Si je suis les 3 fils de la serrure, ils partent sur une carte électronique située à l'arrière bas de la machine, d'où proviennent aussi les sons des 2 séries de clics décrits plus haut.

Avez-vous une idée sur l'origine de cette panne svp ?

je joins une photo de l'icône erreur

le 14/05/2024 à 11:13 [édité le 14/05/2024 à 11:14]

Bonjour,

Fabriqué en 2022, votre appareil est peut-être toujours sous garantie (elle est réglementairement de 2 ans).

Vous devriez vous rapprocher du SAV de votre vendeur (en espérant qu'étant intervenu vous même ils prennent quand même en charge la réparation).

Au plan technique, les clics que vous entendez pourraient correspondre à un relais qui bascule ou tente de basculer sur la carte électronique.

Cordialement

le 14/05/2024 à 12:30

Oui malheureusement, la garantie est expirée depuis peu, pas de chance...

je pense que je vais démonter la carte pour trouver les relais et chercher un éventuel blocage.

Ou bien changer la carte. Connaissez-vous un site où je peux acheter des pièces détachées ?

le 15/05/2024 à 16:25

Bonjour,

Le verrou de porte défectueux a pu endommager la platine électronique également. Faites une vérification visuelle de celle-ci.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter