Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaiselle Candy : Besoin de confirmation mesure de la pompe de cyclage

créé le 09/05/2024 à 01:50 [édité le 15/05/2024 à 15:59]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Candy

Appareil : Lave Vaiselle

Modèle : Candy Proxima CD 355

Référence usine : CD 355

N° de série : ? pas regardé

Bonjour, le lave vaiselle de ma mère a apparament rendu l'âme.
Au début elle m'a simplement dit qu'il était mort, j'ai vu qu'il était plein d'eau donc j'ai cru que c'était un problème de vidange.
Puis après elle m'a expliqué que depuis un moment les cycles duraient de plus en plus longtemps, parfois toute la nuit ou journée.
Donc je me suis renseigné et je me suis dit que c'était peut être la pompe de cyclage.
J'avais déjà mesuré la pompe de vidange avec un multimètre et elle était ok.
Rien ne bouchais le tuyau de vidange d'ailleurs.
Donc j'ai démonter la pompe de cyclage mais maintenant je ne suis pas sur de comment la tester.
Le modèle de la pompe de cyclage (que l'on peut aussi voir sur la photo est : Pompe de Cyclage pour Lave-vaisselle ASKOLL M96 - 41014580
J'ai mesuré la resistance du moteur a 33.3 ohms.
J'ai vu une vidéo youtube ou un technicien dit que la valeur doit être entre 50 et 100 ohms mais vu que ce n'est pas du tout le même modèle et que je ne suis pas un gros crack en electricité/electronique je voulais savoir si quelqu'un peut me confirmer que la pompe de cyclage est morte ou non svp?
Si jamais ce n'est pas le cas je veux bien avoir quelques pistes pour trouver la panne.
Merci d'avance :)

Résumé : Je pense que ma panne provient de la pompe de cyclage mais je demande une confirmation sur la mesure de la resistance du moteur (33.3 ohms).

Photos :

le 10/05/2024 à 15:01

Bonjour,

La pompe de cyclage n'est pas HS. Dans votre cas, si l'appareil tourne très longtemps, c'est peut être un souci avec la chauffe de l'eau. La résistance de chauffe peut être en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 10/05/2024 à 21:01 [édité le 10/05/2024 à 22:03]

Bonjout Sebménager et merci pour votre message.

D'accord si vous me confirmez que la pompe de cyclage n'est pas HS alors je vais devoir rechercher un peu plus et surement un peu tout tester.

Je viens de tester la résistance de chauffe et elle a l'air d'être ok :

Au début je voulais sortir résistance mais en fait pas besoin pas la mesurer.
Je ne sais pas trop quoi tester après mais je vais surement essayer de regarder un peu partout petit a petit.

Aussi il y a cette pièce juste en dessous de la resistance, je ne sais pas ce que c'est :

Au vu de sa position je me demandais si ce n'était pas une sorte de sonde de température?
Mais je n'ai en réalité aucune idée de ce qu'est cette pièce.

Je vais essayer de vérifier d'autres pièces que je reconnais si j'ai le temps plus tard.

PS : Je viens de voir que la page  Moteur synchrone indique :
"Mesure de l'enroulement (bobinage à l'ohmmètre). De 3 à 6 kilo-ohms pour un programmateur, 100 à 200 ohms pour une pompe de vidange."

J'ai mesuré a 33 ohms environ, cela n'indique pas un problème de pompe de cyclage?

Merci d'avance pour votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter