Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle dedietrich.

créé le 27/11/2009 à 11:36

Bonjour.

J'ai le moteur de lavage de mon lave vaiselle dedietrich type S5M220 qui c'est bolqué. ( il ne tourne plus) comment pourais-je faire pour le débloquer .
Merci pour votre aide
RAY51

le 27/11/2009 à 12:12

BONJOUR
Vous parlez de moteur,vous voulez dire ,la pompe de cyclage:si celui-ci est bloqué,il est obstrué par des détritus le vérifiez,le condensateur peut être aussi la cause et la pompe ne tourne pas,vérifiez tout ces points,visité les durites il ne doit avoir aucune obstruction sur le circuit.cordialement jean-Paul

le 27/11/2009 à 13:35

Bonjour Jean Paul.

Merci pour cette réponse rapide , je vous fait suivre une photos , lorsque j'exite le moteur par le bouton de Cde , il accuse l'exitation mais ne démarre pas . Je l'ai fait tourné manuellement par les ailettes du ventilateur , il fait Q.Q. tour puis ce s'arrette . C'est un lave vaiselle ancien , mais dans un état neuf , trés peu servie . Le moteur est trés cher 400 € . Si je pouvais trouver la cause , et sauver mon lave vaiselle je serais trés content.
Merci pour votre avis.
Cordialement
Raymond.

le 27/11/2009 à 14:43

Bonjour,
Condensateur certainement HS dans votre cas. Faites une mesure au capacimètre, ou portez le a votre SAV. Pièces cylindrique grise sur la photo.
Cordialement.

le 27/11/2009 à 18:07

Bonjour Sebmenager.
Merci pour votre réponse, c'est ça , c'est bien le condensateur . Je l'ai remplacé , remonter le moteur pompe , et en ce moment il fait un programme à blanc.
Merci beaucoup.
Cordialement
Raymond
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter