Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne MAL compteur disjoncte, cause : eau renversé dessus
créé le 27/11/2009 à 10:46
Bonjour,
J'ai malencontreusement rempli un saut d'eau qui a débordé sur ma MAL VEDETTE EG8310 et le courant à sauté.
Depuis, lorsque je la met en route, le courant saute au bout de quelques secondes.
Cela m'était déjà arrivé mais j'avais attendu 24H et ça refonctionnait. Seulement, cette fois-ci ça fait plus d'une semaine que je l'ai laissé seché et ça disjoncte toujours...
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'origine de la panne et une solution ça m'éviterai de laver le linge à la main et me casser le dos :/
Merci d'avance !
le 27/11/2009 à 11:00
BONJOUR
Votre machine était en fonction au moment du versement en eau sur les éléments de votre machine?.Redite le nous SVP merci.cordialement jean-paul
le 27/11/2009 à 11:11
Je pense que non car il était tard et je ne met jamais la machine en route le soir. Donc pour moi c'est non.
Merci pour votre réponse rapide, et surtout au differentiel !
le 27/11/2009 à 12:01
SUITE
Dans un premier temps faite le test suivant:
1/La pompe de vidange
2/Le moteur
3/Le ou les condensateurs
4/La résistance
5/l'électrovanne
6/La sécurité de porte
7/le module électronique
METHOTE SIMPLE ET RAPIDE:
Débranchez l'un après l'autre tous les organes cités plus haut jusqu'à la disparition du défaut et vous tiendrez alors le"coupable".Ayez soin de rebrancher les éléments qui ne sont pas en cause après chaque test.
Si aucun des élément n'est défectueux,contrôlez visuellement la filere,de l'eau peut encore être présent sur les éléments ,et filerie.Visitez la carte électronique aucune présence d'eau,ou de brûlure,ces fiches de la rouille peut être présente.cordialement jean-Paul
le 27/11/2009 à 12:09
Merci beaucoup Jean-Paul, seulement pouvez-vous me dire comment j'arrive à reconnaitre tout ces éléments ?
Je les débranchent un à un ou je rebranche le précédent à chaque fois ?
Merci, je suis en location je veux pas faire de bétise sur l'installation electrique, chauffage au sol etc... j'ai pas mal d'electronique, boitier sur l'installation. J'aimerai donc faire sauter le courant le moins de fois possible.
le 27/11/2009 à 12:47
SUITE
Vous défaite les fils,un par un sur chaque éléments,et vous remettez le disjoncteur à chaque fois,vous défaite en premier les fiches du moteur,si il n'y à plus de disjonction il est la cause,et de même sur les autres éléments cités,en deux la carte électronique vous la défaite de ces fiches,notez bien l'emplacement des fiches sur un carnet.cordialement jean-paul
le 27/11/2009 à 13:17
Très bien merci, je m'y colle tout de suite
le 27/11/2009 à 15:12
J'ai remis la machine en marche après avoir débranché la pompe à eau.
Elle a fonctionné de nouveau. J'ai donc rebranché la pompe à eau, et la elle à tenue 4 min avant de disjoncter de nouveau.
Je l'ai remise en route et depuis elle tourne !
Miracle ou pas je ne sais pas.
Est-ce possible qu'il restait de l'humidité et que en ouvrant les capots lateraux, des composants humides aient sechés ?
Pour l'instant ça fonctionne depuis 1H30 !
Merci, si je ne l'avait pas démonté elle n'aurrait peut etre pas refonctionnée et serrait parti à la decheterie !
le 27/11/2009 à 16:35
Bonjour,
Pour reconnaitre les éléments, rubrique pièces détachées.
Cordialement
le 27/11/2009 à 22:39
SUITE,
De défaire les panneaux latéraux était une solution qui vous a permis de découvrir une solution attendu.cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter